Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Michael Jackson > Les Chansons de Michael Jackson > Michael Jackson en duo avec Freddie Mercury : ’There Must Be More to Life (...)

Michael Jackson en duo avec Freddie Mercury : ’There Must Be More to Life Than This’

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

En 1983, Michael Jackson s’était enfermé dans un studio californien avec Freddie Mercury afin d’enregistrer un album à quatre mains. En raison des excentricités du "King" qui avait notamment jugé opportun d’amener un jour un lama au studio, seulement trois chansons furent finalisées. Mais ce petit trésor sort enfin des cartons en 2014...

La polémique sur les albums posthumes de Michael Jackson n’est pas près de s’éteindre. Alors que les critiques se sont multiplié au moment de la sortie de Michael, de nouveaux inédits sont sur le point d’être exhumés. Il devait s’agir de trois titres enregistrés en 1983 avec... Freddie Mercury ! "Nous travaillons actuellement sur des chansons qui ne sont jamais sorties, que Freddie avait enregistrées avec Michael au début des années 80, a ainsi dévoilé Roger Taylor, le batteur du groupe Queen. Je ne peux pas vous en dire trop, mais elles sont incroyables !" Trois morceaux sont alors connus : Victory, There Must Be More to Life Than This et State of Shock dont vous pouvez écouter une démo ci-dessous.

A la fin du mois de juillet 2013, ces inédits sont a nouveau évoqués. Les membres du groupe Queen, Brian May et Roger Taylor, ont en effet retravaillé et remasterisé les titres enregistrés par les deux stars dans un studio d’Encino, en Californie, afin de les commercialiser. Le producteur William Orbit a également été sollicité afin d’accélérer le processus.
Cet album intitulé Queen Forever sort finalement le 10 novembre 2014 et contient en effet un duo entre Michael et Freddie, There Must Be More to Life Than This  !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !