eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Michel Polnareff : ’Enfin !’, son nouvel album en 2018 !

Michel Polnareff : ’Enfin !’, son nouvel album en 2018 !

Dernière mise à jour : jeudi 4 octobre 2018, par Jean

Enfin ! Michel Polnareff est de retour fin novembre 2018 avec un nouvel album. Précédé quelques années plus tôt par le single L’Homme en rouge, cet opus s’intitule... Enfin !

2007 restera l’année du retour de Michel Polnareff. Après avoir rempli le Palais Omnisports de Paris-Bercy à dix reprises, le chanteur est allé à la rencontre du public lors d’une grande tournée à travers toute la France. De retour après 34 ans (!) d’absence scénique, il se produisit à Caen, à Orléans, à Limoges, à Nantes, à Bordeaux et à Marseille. Le 14 juillet, un concert-événement était organisé sous la Tour Eiffel de Paris, au Champ de Mars.

Très médiatisé, le comeback du chanteur à lunettes dans l’Hexagone a attiré plus de 1,5 millions de spectateurs sur pas moins de 40 dates françaises. Un succès que sa maison de disques a bien entendu tenté de réitérer dans les bacs. C’est ainsi toute l’émotion de ces concerts qu’il nous a été proposé de revivre dans le coffret Ze Re Tour 2007. Mais si le single L’Homme qui pleurait des larmes de verre a fortement été programmé sur les radios adultes, l’interprète de La Poupée qui fait non s’est peu prêté au jeu de la promo, n’accordant que deux interviews, à Nostalgie et RTL.

A nouveau exilé depuis la fin de sa tournée, Polnareff entretient le lien avec son public grâce aux réseaux sociaux. Et, à la rentrée 2013, soit six ans après son Ze Re Tour, un nouvel album est annoncé par sa maison de disques ! Si aucune date de sortie n’est précisée dans un premier temps - Polydor se contentant dans son communiqué d’un "à venir" - le directeur du label, Eric Lelièvre, confirme le 3 décembre 2013 que "Michel Polnareff est en studio et sera de retour avec un nouvel album fin 2014".
Enregistré à Los Angeles, ce disque succède à Kâmâ Sutrâ (1990), qui avait été entièrement composé au sein de l’hôtel Royal Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris. Ce projet intitulé avec pertinence Enfin ! devrait inclure les titres Ophélie et Position. Sa sortie a finalement été repoussée au 30 novembre 2018, précédée par le premier single L’Homme en rouge dévoilé le 18 décembre 2015. Une tournée a également été organisée en 2016, avant la participation de Polnareff en 2019 dans la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra au Casino de Paris pour 50 représentations exceptionnelles.

Après avoir pu se jeter sur le coffret DVD Polnareff Classic Vintage sorti à la mi-janvier 2014, les fans ont pu se rabattre sur le documentaire musical Quand l’écran s’allume, au cinéma à partir du 5 juin 2014. Ce film se présente d’ailleurs comme une petite mine d’or pour les fans, riche de nombreuses archives et de documents encore inédits, le tout dirigé et sélectionné par l’artiste lui-même. Le 25 mai 2015, c’est une réédition du dernier album studio de Polnareff, Kâmâ Sutrâ (1990) qui est proposée aux fans.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.