Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mickey 3D : Son nouvel album

Mickey 3D : Son nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Fin 2015, Mickey 3D était de retour avec La Rose blanche. Une introduction à son nouvel album solo Sebolavy, à paraitre en avril 2016 !

Mick Est Tout Seul, MiCkey ou encore Mickaël Furnon, on ne sait plus très bien comment l’appeler. En tous cas, l’ancien leader du groupe de rock Mickey 3D est bel et bien de retour ! "Après une année 2008 consacrée aux collaborations (Emma Daumas, Maréva Galanter, Babylone Circus, Pussycat Dolls), je prépare un disque, précisait-il sur sa page Facebook. Du Mickey nouveau, mais sans les 3D. Sortie prévue courant 2009 !"
En attendant cet album intitulé La Grande Évasion, un premier extrait a été proposé. Il s’agit du single au titre un rien absurde Méfie-toi l’escargot.

En 2007 déjà, le guitariste tentait l’aventure loin de son groupe. "Alors voilà, j’ai décidé de faire un album solo. Ça va s’appeler Les Chansons perdues car entre deux disques de Mickey 3D, certaines chansons se perdent dans la nature. Autant les retenir et les faire exister. J’ai tout fait à la maison, joué avec mes petits doigts, chanté avec ma bouche, et mixé avec mes pieds (surtout le gauche). La sortie est prévue au printemps, avec le retour des oiseaux. J’arrive sur MySpace, que je ne maîtrise pas trop pour l’instant, mais j’ai bien l’intention de m’installer et d’alimenter l’espace au fil des jours."
Mickaël ne qualifiait pas son projet de solo mais de perso. Entre deux albums de Mickey 3D, l’artiste a choisi de mettre sur disque toutes les chansons écrites sur la route pour leur permettre enfin d’exister. Les Chansons perdues se composent de morceaux semblent inspirés par l’esprit pop folk des années 1970 (Si tu tombes), tandis que d’autres s’inscrivent dans la lignée de Mickey 3D (J’te jure, Encore).

A l’occasion de la sortie de La Grande Évasion, Mickaël rejoint la formation qui l’a révélé durant les années 2000. Leur tournée passe notamment par les villes de Nantes, Lyon, Dunkerque, ou encore Beauvais avec un crochet par la scène de l’Alhambra, à Paris, le 3 novembre 2009.
A l’approche de l’été 2010, le groupe profite des beaux jours pour en extraire un nouveau titre intitulé Paris, t’es belle. Une jolie ode à notre capitale...

Au printemps 2014, Mickey 3D fait son retour à l’occasion de la Coupe du Monde de football. Le groupe publie la chanson #Cpasgrave, en soutien aux Bleus. "C’est pas grave que Ribéry soit pas joli, c’est pas grave que Benzema soit malpoli. Même si c’est la faute à Nasri..."
Le 1er décembre 2015, le label de l’artiste, Parlophone France, dévoile le titre inédit La Rose blanche, en hommage à Sophie Scholl... L’album Sebolavy suit le 1er avril 2016, un septième opus dont les treize nouvelles chansons décodent la société actuelle sous le regard bienveillant de mickey3d. Des concerts permettront de les présenter au public parisien, le 15 avril 2016 au Trianon, ou encore le 27 octobre 2016 à la Salle Pleyel.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !