eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Miley Cyrus > Miley Cyrus en concert en France

Miley Cyrus en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Ex-égérie Disney, Miley fait aujourd’hui le buzz avec ses clips sexy et ses performances provocantes. Une maturité nouvelle que la jeune chanteuse insufflera sans doute dans sa prochaine tournée. Plusieurs concerts sont confirmés en France en mai 2014.

Avec seulement 300 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis de son album Can’t Be Tamed, Miley Cyrus a subi en 2010 son premier échec commercial. Qu’importe. La jeune Américaine part néanmoins à la rencontre de son public au printemps 2011, dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale, le Gypsy Heart Tour. Une annonce faite via le compte Twitter de la brunette, qu’elle avait fermé fin 2009, alors effrayée par le manque d’intimité du réseau social.

La tournée débute le 29 avril 2011, en Équateur. La plupart des spectacles prennent place dans des salles dotées d’une capacité minimum de 40 000 personnes. Miley passe ensuite par le Pérou, le Vénézuela, le Mexique et l’Australie... avant un crochet en Europe ? Les fans français attendent toujours la venue de la jeune idole dans l’Hexagone. Cet événement aura finalement bien lieu en 2014, à la suite de la sortie de l’album Bangerz... La dernière tournée de l’artiste remonte à 2007 : elle avait alors parcouru l’Amérique du Nord à l’occasion du Best of Both Worlds Tour et avait amassé plus de 50 millions de dollars.

Le 26 octobre 2013, Miley fait une apparition dans l’émission TV Saturday Night Live et évoque pour la première fois sa prochaine tournée. Quelques heures plus tard, elle confirme sur Twitter, à l’aide du hashtag Bangerz 2014 Tour. De février à avril, la starlette traverse l’Amérique du Nord, passant par Vancouver, Las Vegas, Dallas, Miami, Montréal, New York, ou encore Nashville. Ses premières parties sont assurées par Icona Pop et Sky Ferriera. En France, deux dates sont confirmées : le 23 mai 2014 à Montpellier et le 24 mai à Lyon.
Mardi 6 mai, Miley Cyrus a donné son premier concert sur le continent européen à l’O2 Arena de Londres dans le cadre de son incroyable tournée, le Bangerz Tour. Des dizaines de costumes, tableaux et effets spéciaux, des chorégraphies endiablées et même un toboggan géant en forme de langue… Créative et audacieuse, cette tournée est un véritable hymne à la culture pop, un voyage entre nostalgie de l’enfance et entrée dans l’âge adulte. Le DVD live est sorti en bacs le 24 mars 2015.
En fin d’année, Miley lance le Dead Petz Tour qui se compose de quelques dates américaines. Les fans français sont toujours en attente d’un concert à Paris...

Il y a quelques mois encore, Miley Cyrus faisait figure de jeune fille modèle, toujours propre sur elle et aux mœurs irréprochables. L’égérie de Disney faisait alors la joie des ados, dans la peau de la blonde Hannah Montana. Mais avec la sortie de son album Can’t Be Tamed, la petite fille chérie de l’Amérique souhaite changer d’image.

Exit la blondeur juvénile et les ballades sirupeuses ! Désormais, Miley joue dans la cour des grandes et enchaîne les singles électro-pop aux clips sexy. Elle s’adresse ainsi à un public plus mûr, quitte parfois à choquer.
Dernier exemple en date avec le morceau The Big Bang du groupe américain Rock Mafia. Dans le clip, la jeune popstar joue aux cotés de Kevin Zegers, comédien vu dans la série Gossip Girl. Celle qui ne rechigne plus à dévoiler ses courbes y apparait sensuelle et aguicheuse, faisant tourner la tête de son partenaire masculin... Une prestation que l’Amérique puritaine n’a pas tarder à désapprouver. "Cette vidéo est unique en son genre et, honnêtement, elle a changé ma vie, explique la chanteuse, face aux critiques. Ce morceau signifie beaucoup pour moi..."

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.