Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Missy Elliott : Son nouvel album 2019 !

Missy Elliott : Son nouvel album 2019 !

Dernière mise à jour : jeudi 22 août 2019, par Jean

Quatorze ans après The Cookbook (2005), Missy Elliott sort enfin son nouvel album en août 2019. Il s’intitule Iconology.

Mis à part un best-of sorti en 2006, les fans de Missy Elliott n’ont eu aucun album à se mettre entre les oreilles depuis The Cook Book, publié en 2005. Une attente d’autant plus pénible que le septième opus de celle qu’on surnomme "la reine du hip-hop" est annoncé depuis 2008 ! "Dans ce disque, toutes formes de danse sont mises en exergue. C’est l’un de ces albums que vous pouvez écouter dans la rue. Il est probablement plus musical et mélodique que tous mes précédents albums", déclarait-elle. On devait initialement y trouver des productions de Souldiggaz, Danja, Pharrell Williams, T-Pain, Pointguard et Timbaland.

Après Ching-a-Ling, B.O. du film Step Up 2, et Best Best au printemps 2008, 9th Inning et Triple Threat sont proposés en guise de premiers extraits au mois de septembre 2012. L’annonce de cette double sortie est faite par Timbaland lui-même, par l’intermédiaire de son compte Twitter.
Entre temps, ses fans francophones ont eu toutes les raisons de se réjouir puisqu’une tournée européenne est passée par la France, la Belgique et la Suisse pendant l’été 2010. La rappeuse s’est ainsi produite lors de différents festivals (Eurockéennes de Belfort, Montreux Jazz, Les Ardentes), avant de monter sur la scène parisienne de l’Elysée Montmartre le 9 juillet 2010.

En parallèle, ses activités de productrice mais aussi d’auteur-compositrice lui ont permis d’aller de succès en succès. Elle a ainsi mis son savoir-faire à contribution sur des titres interprétés par Keyshia Cole, Jazmine Sullivan, Monica, Jennifer Hudson... Missy s’est également illustrée en acceptant de nombreux featurings, aux côtés de Demi Lovato, J. Cole, Busta Rhymes, Katy Perry (sur le remix de Last Friday Night), Eve, Little Mix, ou encore de Faith Evans (sur I Deserve It, premier extrait de l’album Incomparable).

En juillet 2014, Timbaland tease avec gourmandise le retour de la star hip-hop. Il évoque alors l’arrivée imminente d’une chanson inédite : "Elle a le premier single en sa possession. C’est à elle de choisir le bon moment pour le sortir, déclare le producteur. Musicalement, c’est quelque chose qu’elle n’avait encore jamais fait. C’est moderne et même futuriste." Quelques mois plus tôt, Missy Elliott déclarait elle aussi qu’elle souhaitait revenir par la grande porte. "Ce que je créé doit être spécial. Il ne s’agit pas de sortir une chanson pour sortir une chanson. Je dois sentir que je me donne à 100% à mes fans."

En 2015, son retour est accéléré suite au triomphe suscité par sa prestation au Super Bowl, en compagnie de Katy Perry. Quelques temps après, elle annonce une collaboration avec Pharrell Williams...
Mais si le titre WTF (Where They From) sort le 13 novembre 2015, suivi par I’m Better en 2017, puis diverses collaborations en 2018 (Ariana Grande, Kelly Rowland, Busta Rhymes, Ciara), il faudra attendre le mois d’août 2019 pour se procurer le successeur de The Cookbook intitulé Iconology. "C’est grâce à Dieu et à vous, mes fans, que j’en suis là aujourd’hui, poste Missy sur Instagram le 23 août. Alors j’ai une surprise pour vous : je sors à minuit une collection de chansons inédites !"
Cerise sur le gâteau, la rappeuse recevra le prestigieux "Video Vanguard Award", lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, le 26 août.

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !