Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Le cinéma à Paris > Le Mois du film documentaire 2015 à Paris

Le Mois du film documentaire 2015 à Paris

Dernière mise à jour : lundi 2 novembre 2015, par Morgan

Partout en France, et même dans le monde, en Novembre, c’est le mois du film documentaire.

Pendant tout le mois de novembre 2015

Projections, cycles, rencontres, tables-rondes... pendant un mois, les lieux culturels, sociaux ou éducatifs participant organisent toutes sortes d’évènements centrée autour de la projection de films documentaires choisis parmi une base de quelques 1650 œuvres venues du monde entier et qui renvoient les spectateurs à des problématiques, des visages et des paysages du monde entier...

A Paris, en novembre 2015, il y aura près de 140 évènements donnés dans le cadre du Mois du film Documentaire. Voir la programmation sur le site officiel du Mois du Documentaire.

Cette année, le Panorama du Mois du Film Documentaire 2015 sera constitué de : L’Homme face au climat, les Sentiers de l’architecture, Génocides, Campo hablado, trilogie colombienne, Vivant, retour sur le Panorama 2014.

Des musées, des bibliothèques, des centres d’animation et autres participeront, avec toujours comme objectif d’ouvrir l’horizon aux spectateurs et les intéresser à d’autres cultures, d’autres problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.

La participation est libre et gratuite.

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !