.evous
> > > > >

Mort violente de l’antiquaire du 9e : trois prostitués interpellés

D’après le Parisien, les trois hommes d’une vingtaine d’années interpellés samedi 7 avril dans l’affaire du meurtre de l’antiquaire du IXe arrondissement étaient des prostitués mâles d’origine roumaine. La victime aurait ramené dans son bureau l’un des trois suspects, qui aurait pu prévenir les deux complices en vue d’un cambriolage. Les trois jeunes hommes ont été déférés lundi soir devant le Parquet de Paris en vue de leur mise en examen.

Mercredi 4 avril au matin, un homme retrouvait son compagnon dans son bureau jouxtant son appartement du IXe arrondissement, inconscient et blessé à la tête. Jean-Nérée Ronfort, un antiquaire réputé du quartier, était immédiatement emmené à l’hôpital, mais il décédait dans la nuit de mercredi à jeudi malgré les soins prodigués.

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne en charge de l’enquête a tout de suite remarqué que la victime avait été délestée de son portefeuille, de sa carte bancaire et de son téléphone.

Âgée de 69 ans, la victime s’était disputée avec son compagnon la veille du drame, avant que ce dernier ne la quitte, puis la retrouve le lendemain matin, inquiet de ne pas avoir de nouvelles.

Antiquaire expert et spécialiste du mobilier ancien, Jean-Nérée Ronfort avait écrit une biographie historique sur André-Charles Boulle (1642-1732), célèbre ébéniste de l’époque Moderne, qui avait été préfacée par Nicolas Sarkozy.

Mots-clés