.evous
Accueil > > > >

Musée Dapper


Le musée Dapper
Le musée Dapper pour les enfants
Pratique



Le Musée Dapper
Depuis sa création en 1986, le musée Dapper a contribué à la connaissance des arts africains avec la conception de nombreuses expositions. Par la rigueur de ses travaux et le soin apporté à la mise en espace des objets, il est devenu l’un des principaux endroits à Paris où l’on peut admirer les exemples les plus accomplis de la sculpture africaine.
À la promotion des arts de l’Afrique s’ajoutent désormais tous les autres aspects culturels des diasporas issues du Continent noir.



Le musée Dapper pour les enfants
Le jeune public y est considéré avec une attention toute particulière : la salle de spectacles propose souvent aux enfants des séances de contes ou de théâtre de marionnettes et des visites ont été spécialement conçues pour eux.

Moins conférences que moments de dialogue, les visites jeune public du musée veulent permettre aux enfants de rester actifs dans leur découverte de la culture africaine. Ils sont ainsi invités à rapprocher leur culture de la culture africaine, à observer et à apprendre de nouveaux mots. La visite est agrémentée de contes qui appuient le propos du guide et les enfants disposent également d’une documentation iconographique. Entre écoute et participation, ils apprennent à connaître et à comprendre un univers nouveau.



Informations pratiques

Tarifs :
6 € en plein tarif
4 € en tarif réduit
Gratuit le dernier mercredi du mois

Accès :
Métro Victor Hugo (ligne 2), Métro Charles de Gaulle - Étoile (ligne 1, ligne 2 et ligne 6) et Métro Kléber (ligne 6)
Bus 52 (arrêt Paul Valéry) et bus 82 (arrêt Victor Hugo)
RER Charles de Gaulle-Étoile (RER A)
Station Vélib Rue Paul Valéry

Pour recevoir les actualités d'.evous