.evous
Accueil > > > > >

Musée d’Art ludique

Créé par Jean-Jacques et Diane Launier, qui avaient déjà ouvert la galerie Arludik, petit espace d’exposition et de vente dédié aux arts de l’entertainment (bande dessinée, manga, jeu vidéo, cinéma d’animation...). L’Art Ludique met en valeur les œuvres des créateurs d’univers qui marquent notre imaginaire et influencent la culture de notre siècle. Les dessins, peintures et sculptures réalisés par les grands studios d’animation, les Super Héros, les designers de décors de films ou de personnages de BD disposeront désormais d’un véritable lieu d’exposition à la mesure du génie de leurs créateurs, dont les productions sont admirées dans le monde entier.

Il ouvrira cet automne 2013 aux Docks en Seine, avec La Compagnie des Alpes et le soutien de la Mairie de Paris.

Une première expo, "Pixar, 25 ans d’animation" (du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014), y est annoncée, qui battit en 2006 des records d’audience au MoMA de New York. En exposant les œuvres originales des artistes créateurs de "Toy Story", "Le Monde de Nemo", "Ratatouille" ou "Wall-e", le MoMA a rendu hommage à ce courant artistique émergent.
C’est un honneur pour Art Ludique Le Musée d’ouvrir ses portes avec l’exposition "Pixar, 25 ans d’animation" qui proposera plus de 500 œuvres, dessins de recherches originaux, études de personnages et de décors, story-boards, sculptures, ainsi que le spectaculaire Zoetrope de "Toy Story" et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l’animation.

Pour recevoir les actualités d'.evous