Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > L’Actu de Mylène Farmer > Mylène Farmer aux NRJ Music Awards !

Mylène Farmer aux NRJ Music Awards !

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Mylène Farmer a été primée à plusieurs reprises lors des cérémonies passées des NRJ Music Awards. Elle s’y produisait même en live en 2003, 2009, 2011, 2012 et 2013. Elle était encore présente lors de l’édition 2015 !

Venue récupérer un "Award de Diamant" très accessoire, Mylène Farmer avait accepté l’invitation lancée en 2012 par les NRJ Music Awards. Elle en avait même profité pour interpréter son single Du temps en playback, à la grande joie du public cannois.
Et ce dernier a encore pu applaudir la star lors de l’édition 2013 de la cérémonie, le 26 janvier. Elle y chantait son dernier simple, le titre Je te dis tout, sur la scène du Palais des Festivals de Cannes. Petite déception cependant : les téléspectateurs ont eu droit, cette fois encore, à une prestation enregistrée la veille, en playback... Quoi qu’il en soit, ce plateau offrait une belle vitrine à l’album Monkey Me sorti quelques semaines plus tôt. Par ailleurs, Mylène n’a jamais caché la sympathie nourrie envers cet événement qui récompense les artistes en se basant exclusivement sur le vote du public.

La cérémonie organisée le 7 novembre 2015 a reçu une nouvelle fois la visite de la chanteuse. Visiblement, les négociations ont abouti et Mylène s’est bel et bien rendue sur la scène cannoise pour interpréter avec Sting le single Stolen Car, extrait de son nouvel album Interstellaires. Sans surprise, la prestation était en playback et enregistrée la veille du show. D’autant moins compréhensible que la chanson ne présente aucune difficulté vocale particulière...

La relation entre la star et la célèbre radio a connu des hauts et des bas. Souvenez-vous : après s’y être produite en 2011, Mylène avait été notablement snobbée par les NRJ Music Awards 2012. Pas même une petite nomination pour celle qui avait pourtant remporté un joli succès avec son album Bleu Noir, porté par le tube Oui... mais non ! Une situation jugée injuste par de nombreux fans. Ces derniers auraient au moins espéré voir la vidéo de Lonely Lisa figurer dans la catégorie "Clip de l’année".
Ce scénario-catastrophe s’est même répété fin 2013. La star était encore absente des nominations de la "15th Edition" des NMA. Les organisateurs lui ont visiblement préféré Tal, Zaz, ou encore Zaho...

Mais à y regarder de plus près, ces nominations ne sont pas surprenantes. Loin de refléter une réalité commerciale ou artistique, la cérémonie cannoise se contente de récompenser les "artistes maison", playlistés par NRJ. Après avoir promu l’actualité de Mylène Farmer pendant de longues années, la radio joue timidement ses singles dorénavant. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait été évincée de la sélection...
Pour le plaisir, retrouvez ci-dessus la prestation de Mylène aux NRJ Music Awards 2003. Elle y livrait une interprétation toute en émotion de la ballade Rêver, accompagnée au piano par Yvan Cassar.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !