Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Concerts et tournée de Mylène Farmer > Mylène Farmer : Critiques du concert ’Timeless 2013’

Mylène Farmer : Critiques du concert ’Timeless 2013’

Dernière mise à jour : vendredi 5 octobre 2018, par Jean

Au lendemain du premier concert à Bercy de la tournée Timeless 2013 de Mylène Farmer, la presse et les critiques sont très majoritairement séduits. Découvrez les meilleurs extraits de leurs chroniques sur Evous.fr.

Après des heures, des jours, voire pour certains des semaines d’attente, les fans de Mylène Farmer ont pu découvrir samedi 7 septembre le nouveau concert de leur idole, Timeless 2013. Futuriste et baroque, ce show dépassant les deux heures et les vingt chansons a conquis les 17 000 spectateurs de Bercy, alternant classiques et surprises. Entre les tubes Désenchantée, Sans contrefaçon, ou encore XXL, se sont ainsi glissés quelques cadeaux inattendus : Comme j’ai mal que la star n’avait plus interprété depuis 1996, Slipping Away / Crier la vie en duo virtuel avec Moby, la reprise du Mad World de Tears For Fears en duo avec Gary Jules, ou encore deux couplets de Maman a tort, son premier succès datant de 1984.

La presse s’est révélée nettement séduite par le spectacle proposé, soulignant l’inventivité des décors, la prestation convaincante de Mylène, le soin apporté à la setlist, ainsi que l’émotion ressentie sur certains morceaux (notamment Je te dis tout, extrait de l’album Monkey Me).

- Le Monde : "Mylène Farmer met de côté les imageries les plus sombres, tout comme les accroches libertines. Elle propose un show pop et techno, qu’elle porte plutôt bien vocalement, tourné vers la joie amoureuse et le romantisme plus que vers le mal-être qu’elle a pu explorer à d’autres périodes."

- Le Figaro Magazine : "Quel show ! Malgré des temps morts, le concert est rondement mené. Les spectateurs repartent galvanisés de la planète Farmer."

- Paris-Match : "Visuellement, le show est impressionnant. Le charme de Mylène opère plus que jamais. Peu importe sa voix parfois au bord de la rupture, Mylène est bel et bien intemporelle, plus que jamais, faite pour durer…"

- Le Parisien : "Bluffants, ces danseurs d’acier aux yeux rouges venaient se mêler aux chorégraphies. A bientôt 52 ans, la chanteuse a fait se lever Bercy sur Désenchantée."

- 20 Minutes : "Après quatre ans d’absence, la discrète du showbiz s’épanouit dans un show conçu comme un écrin autour de sa personnalité gothico-flamboyante. Un show cosmique, organique… Mylène Farmer cultive son aura hors-norme. Populaire et lointaine. Pop et diva. Quinquagénaire, au physique de Libertine."

- Europe 1 : "Des spectateurs ravis des deux heures qui se sont offertes à eux. La plupart des fans confessent de la même manière leur joie d’un show qui, seul petit regret, n’a pas surpassé en qualité, en surprise et en gigantisme ceux présentés en 2006 et 2009."

- Ouest France : "Le décor futuriste est peu ou mal exploité. Les chorégraphies apparaissent pauvres, avec une forte impression de déjà-vu. Quelle idée a eu Mylène de vouloir les signer elle-même ?"

- L’Express : "C’est en tout cas une chanteuse plus incarnée, plus charnelle, plus calme aussi, et même en retrait dans les six chorégraphies du show de deux heures, mais qui tient d’une main de dentellière un spectacle divisé en plusieurs périodes."

- Le Point : "Une fois encore, Mylène Farmer, Laurent Boutonnat et Thierry Suc n’ont pas lésiné sur la mise en scène, le son et les lumières. Parmi les moment forts de la mise en scène, signalons l’envol de Mylène au-dessus des spectateurs, suscitant une immense clameur dans la salle."

Et vous ?

Avez-vous aimé le concert 2013 de Mylène Farmer ? Donnez-nous votre avis en cliquant ici.
Découvrez ci-dessous quelques vidéos amateurs.