Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Forum de fans > Mylène Farmer : ’A l’ombre’, une mauvaise chanson ?

Mylène Farmer : ’A l’ombre’, une mauvaise chanson ?

Dernière mise à jour : samedi 20 juin 2015, par Jean

Mylène Farmer vient de dévoiler son tout nouveau single A l’ombre. RTL annonçait un "tube". On en est bien loin. Donnez-nous vos impressions !

Certains irréductibles se perdent en superlatifs mais la réalité est indiscutable : A l’ombre, le nouveau single de Mylène Farmer, s’avère bien décevant. Nombreux sont ceux qui espéraient un retour aux sources, surtout lorsqu’un animateur radio complaisant annonçait "Ça fait penser à ’Désenchantée’ !". Mais avait-il réellement écouté le titre avant de sortir cette contre-vérité ? On peut en douter.
Lundi 22 octobre, les fans ont plutôt découvert un single dans la droite lignée de Du temps et Sois moi - Be Me. Une dance de facture douteuse, bien loin de l’élégance des grands succès d’une chanteuse visiblement en manque d’inspiration. Quant au texte, il faudra plusieurs écoutes pour en mesurer l’intérêt. Mais qui en aura le courage ? "A l’ombre, risquer de n’être personne, l’on se cache et l’on se cogne. A l’ombre, on se coupe de soi-même, on s’arrache ainsi au ciel..."

S’ils rêvent encore que ce premier extrait ne soit pas emblématique de l’orientation musicale choisie pour l’album Monkey Me, de nombreux fans ont déjà fait part de leur déception sur les forums dédiés à Mylène. "Il est loin le temps d’Anamorphosée et d’Innamoramento, se désespère un internaute. Je déteste une fois de plus cette boite à rythme entendue partout. Non, je n’aime décidément pas ce tournant dance".
La composition est notamment pointée du doigt : "Laurent Boutonnat a fait un stage de remise à niveau avec David Guetta ou quoi ? L’intro est franchement dégueulasse. Le pire, c’est cette fausse trompette. Il est temps que leur collaboration cesse car Mylène tourne en rond."
Un autre offre un bon résumé de l’incompréhension qu’on lit dans beaucoup de commentaires : "C’est la première fois de ma vie que j’écoute un nouveau Farmer trois fois... et décide de ne pas insister et je laisse tomber ! Comment peut-on en 2012 sortir une telle daube, alors que l’on a cette carrière ?!"

Et vous, qu’en pensez-vous ? Cliquez ici pour donner votre avis.

Pour être informé des dernières news concernant Mylène Farmer, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.