eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Najoua Belyzel : Son nouvel album 2019

Najoua Belyzel : Son nouvel album 2019

Dernière mise à jour : jeudi 6 septembre 2018, par Jean

Najoua Belyzel est de retour à la rentrée 2018 avec le titre Cheveux aux vents. Ce single est le premier extrait de son nouvel album, à paraitre début 2019 et succédant à Au féminin, sorti dix ans plus tôt.

Najoua Belyzel avait triomphé en 2006 avec son premier opus Entre deux mondes, ses singles Gabriel, Je ferme les yeux, Comme toi et une nomination dans la catégorie "Révélation francophone" aux NRJ Music Awards. Pour son projet suivant, très attendu par les fans, la jeune chanteuse a à nouveau travaillé aux côtés de Christophe Casanave, son compositeur et réalisateur artistique rencontré en 2002, lors d’un casting pour le projet dance Tourne-toi Benoit.

L’opus Au féminin est finalement sorti en mars 2009, précédé par le titre Quand revient l’été. On y trouvait aussi une reprise de Marie Laforêt, Viens, viens, quinze ans après l’original, ainsi que M (Hey hey hey), en hommage à Mylène Farmer.
Le disque contenait également un duo avec Marc Lavoine, intitulé Viola. La chanteuse d’origine marocaine avait déjà évoqué cette chanson sur son blog, annonçant "qu’un des titres du disque avait été enregistré en duo avec un très grand artiste qu’elle aime énormément". La rencontre entre les deux artistes a pu se faire grâce à Christophe Casanave, compositeur attitré de Najoua, qui a également travaillé avec Marc Lavoine dans le passé. Najoua s’est dite très fière d’avoir pu enregistrer ce titre avec Marc Lavoine, d’autant plus que c’est la première fois qu’il accepte de faire figurer un de ses duos féminins sur un autre album que le sien...

Attendu depuis 2012, le troisième album de Najoua semblait pointer le bout de son nez en 2013. "Vous le savez bien, au mois de mai vient le moment où je renais", teasait-elle ainsi sur Facebook. Elle y dévoilait même quelques secondes d’un inédit baptisé Cheveux au vent libre comme l’air. La chanteuse - qu’on a aussi entendue dans les choeurs de l’album Je descends du singe de Marc Lavoine - semblait alors déterminée à revenir sur le devant de la scène.
"Pardonnez-nous de cette attente", s’excuse Christophe Casanave le 20 juillet 2014, expliquant qu’il était "nécessaire d’attendre d’aller mieux et de retrouver la force de croire à nouveau en soi". Le mois suivant, on apprenait via la page Facebook de Najoua que son nouveau single s’intitulait Rendez-vous. Offerte en téléchargement gratuit le 7 septembre, cette chanson devait précéder la sortie d’un disque intitulé De la Lune au Soleil, au printemps 2015.

Finalement, le troisième album de Najoua n’est jamais sorti. Il faudra attendre le mois d’août 2018 pour que la chanteuse se rappelle au bon souvenir de ses fans. "Été studieux en studio pour enregistrer mon 3ème album que j’ai hâte de partager avec vous début 2019", déclare-t-elle alors sur ses réseaux sociaux. Le mois suivant, elle dévoile le single Cheveux aux vents.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.