eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Neil Young > Neil Young en concert en France : La tournée

Neil Young en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 13 avril 2018, par Jean

Neil Young sera de retour en tournée en 2016. Après un passage par l’Hexagone en 2014, il donnera une série de concerts en France en juin 2016. Ouverture de la billetterie le 22 décembre 2015.

La "marque de fabrique" de Neil Young est aisément reconnaissable, notamment par sa voix haut-perchée et ses textes très personnels. Ses chansons relèvent la plupart du temps de styles bien distincts : un folk-rock acoustique mâtiné de country avec des chansons et une forme de hard rock lorgnant du côté du grunge.

Avant une prestation au festival des Vieilles Charrues le 20 juillet, le guitariste canadien était en concert à Paris-Bercy le 6 juin 2013, en compagnie de son groupe Crazy Horse. Ensemble, ils interprétaient les morceaux présents sur leurs deux albums parus en 2012, Americana et Psychedelic Pill. La dernière venue de Mr Young en France remontait à juin 2009, il s’était alors produit au Zénith de Paris.

Le 8 août 2014, Neil était de passage à la Foire aux Vins de Colmar. Cet événement mi-musical mi-œnologique attire chaque année des stars de renom. Deep Purple, Snoop Dogg, Gossip, Charles Aznavour, Alanis Morissette, ou encore Michel Polnareff y sont par exemple déjà passés. Le Canadien semble d’ailleurs s’y plaire puisqu’il était déjà de la fête en 2008 !
Avis aux nostalgiques de l’époque Woodstock, Neil sera prochainement de passage en France ! Des concerts sont confirmés au printemps, à Lille, Lyon, Marseille, ou encore Toulouse. Dans la capitale, rendez-vous le 23 juin 2016 à Paris-Bercy.

Les organisateurs du festival Coachella donnent rendez-vous aux fans de rock en octobre 2016. La petite ville californienne d’Indio hébergera alors l’événement Desert Trip dont l’affiche extraordinaire réunit Bob Dylan, les Rolling Stones, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters ! En revanche, les spectateurs doivent débourser entre 200 et 1600 dollars pour assister à l’une des trois soirées.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Lundi 13 Juin 2016 : Lille (59) - Zenith
- Mercredi 15 Juin 2016 : Lyon (69) - Halle Tony Garnier
- Jeudi 16 Juin 2016 : Marseille (13) - Le Dome
- Mardi 21 Juin 2016 : Toulouse (31) - Zenith
- Jeudi 23 Juin 2016 : Paris (75) - Accorhotels Arena Popb Bercy
- Vendredi 24 Juin 2016 : Anvers (Belgique) - Palais des Sports

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.