.evous
> > > > >

Nina : Mathilde Seigner et François Berléand dans un ménage à trois explosif

A partir du 6 septembre 2013, le théâtre Edouard VII présente Nina, une pièce d’André Roussin interprétée par Mathilde Seigner, François Berléand et François Vincentelli.

Nina est une comédie émouvante tournant autour du personnage central de Nina, une jeune femme fantasque et passionnée qui entraîne son amant et son mari des des aventures sentimentales irrésistibles.

« Presque toutes les femmes savent comme moi qu’elles n’ont pas le mari qui leur faudrait et presque toutes celles qui ont un amant savent aussi qu’elles n’ont pas le bonheur (...) Nous sommes comme tout le monde, trésor, en train de chercher, de truquer, de composer avec l’amour et le bonheur et le mariage et la liberté ». Nina, d’André Roussin.

André Roussin est l’un des metteur en scènes et auteurs dramatiques les plus importants de l’après-guerre en France. Le marseillais a connu le succès sur les planches dès 1947 avec La Petite hutte, puis la consécration avec des œuvres comme Bobosse, joué pour la première fois en 1950. Il a été élu à l’Académie Française en 1973 après avoir dirigé le Théâtre de la Madeleine de 1955 à 1965.

La pièce est mise en scène par Bernard Murat, actuel directeur du théâtre Edouard VII. Le rôle de Nina va comme un gant à la frondeuse Mathilde Seigner, très bien entourée du charmant François Vincentelli et de l’expérimenté François Berléand.

10 place Édouard VII, Paris 75009

Adresse

Du mardi au samedi à 21h, matinées samedi à 17h30 et dimanche à 15h30

Horaires

Mots-clés