Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > ’No et moi’, le nouveau film de Zabou Breitman

’No et moi’, le nouveau film de Zabou Breitman

mercredi 10 novembre 2010, par Jean

Fille du scénariste Jean-Claude Deret et de la comédienne québécoise Céline Léger, Zabou Breitman fait une première apparition en tant que comédienne, toute petite fille en 1965, dans un épisode de la série écrite par son père : Thierry la Fronde. En 2001, elle réalise Se souvenir des belles choses avec Isabelle Carré et Bernard Campan, premier film récompensé par trois Césars dont celui de la meilleure première œuvre de fiction.
Succédant à L’Homme de sa vie (2006) et Je l’aimais (2008), No et moi est le quatrième long métrage de Zabou. On y retrouve notamment les acteurs Bernard Campan et Nina Rodriguez.
Sortie au cinéma le 17 novembre 2010.

Synopsis : On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît. Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.