.evous
> > > > >

Norbulinga, un restaurant tibétain dans le 11e à Paris

Rendez-vous au cœur de l’Himalaya avec des spécialités tibétaines. Il arrive même parfois au Dalaï Lama de s’y rendre lors de ses visites en France.

Norbulinga est le nom donné du palais d’été du Dalaï Lama au Tibet. Ce restaurant en est une bonne illustration, avec des décors traditionnels (tissus colorés, bannières à franges…), un art culinaire local. Plusieurs menus à des prix défiant toutes concurrences. Vous trouverez un choix varié de beignets de légumes, avec ou sans viande pour les végétariens. Il y a beaucoup de plats vapeurs avec notamment des raviolis, plat emblématique de la cuisine tibétaine. C’est aussi des soupes, des currys et des crêpes roulées aux légumes, sans oublier l’incontournable yaourt maison et le fromage de chèvre.

Une ambiance douce et feutrée habite cet espace serein à l’architecture en pierre de taille qui rappelle un peu l’aspect monastère, sur un fond musical traditionnel qui invite au voyage. La salle d’une capacité d’environ 60 personnes est grande, il y a donc de l’espace qui n’étouffe pas les convives.

Un très bon accueil, une nourriture aussi qualitative que quantitative dans un décor avec le portrait du Dalaï Lama. Une cuisine revisitée avec des épices du monde entier à deux pas du Cirque d’Hiver. Vous passerez une très agréable soirée.

118 rue Amelot, 75011 Paris

Adresse

Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30

Horaires

Mots-clés