eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Faire du shopping, Paris 1er > Magasins de mode, Vêtements, Accessoires, Paris 1er > Mode Femmes et Hommes, Paris 1er > Nouveau magasin Springfield, rue de Rivoli

Nouveau magasin Springfield, rue de Rivoli

Dernière mise à jour : mardi 12 mars 2013, par Pauline

La marque espagnole Springfield reste assez peu connue en France mais son installation récente, en janvier 2013, rue de Rivoli, axe particulièrement prisé par les jeunes amateurs de mode et de shopping, changera peut-être la donne.

Cette chaîne de vêtements et accessoires pour jeunes hommes et femmes est une filiale du groupe espagnol Cortefiel. Elle est la 3ème boutique de la marque à Paris, après une adresse rue de la Verrerie et un corner aux Galeries Lafayette du centre commercial Montparnasse. Le style est simple et roots, présentant des pièces aux imprimés indiens ou floraux et beaucoup de jean, mais aussi des basiques, des modèles aux formes communes dont la personnalité se fait plutôt par la matière ou la couleur. Le décor est boisé, l’accueil agréable, le choix large : situé juste en face du BHV, le lieu a toutes les qualités pour devenir un incontournable des virées shoppings dans cette zone. Les prix sont équivalents à ceux pratiqués dans les magasins comme Zara ou Mango, destinés aux budgets bas à moyens.

La boutique s’inscrit en outre dans une démarche de plus en plus répandue : elle présente en vitrine les œuvres de jeunes artistes. Le premier à avoir eu l’honneur de l’exposition est Pierre Boisson, typographe.

A LIRE AUSSI :
Agenda de la mode à Paris

En images

Adresse

66 rue de Rivoli, 75001