.evous
Nantes
  

Nouveaux lieux : le grain d’Seb et le coup Fourré

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2010,    par: Benjamin Belliot

Ils sont tous les deux des nouveaux venus sur Nantes. Avec la ferme idée d’y rester. Et pour cela, ils mettent le paquet sur leurs cartes. Focus sur deux lieux ouverts récemment à Nantes, et qui méritent un coup de projecteur.

Le Grain d’Seb est un restaurant qui s’est installé il y a bientôt six mois surl’Île de Nantes. Sur deux niveaux, avec une terrasse, Sébastien Paux vous propose une cuisine de brasserie qui vaut le détour. Celui qui se définit comme un restaurant gourmand propose des menus à partir d’une douzaine d’euros. Il est aussi possible de prendre à manger en vente à emporter : là, le choix d’une dizaine de pizzas s’offre à l’aficionado. Attention, le restaurant est ouvert le midi en semaine, pas le soir ni le week-end. Sauf sur demande d’un groupe de plus de 20 personnes.

De l’autre côté de la rive, dans le quartier du Champ de Mars, s’est implanté le Coup Fourré, dans la rue du même nom. Il est lui ausi ouvert depuis quelques mois. Service à l’espagnole pour ce bar-restaurant dont la façade verte renvoie à la déco très jardinière ! Les tapas sont au menu, et vous les accompagnerez bien sûr d’une bonne bière. Quoiqu’il y a des très bons vins, sur place ou à emporter... Du lundi au vendredi midi et du mardi au samedi soir, la porte est grande ouverte.

Le Grain d’Seb
10, rue Alain Barbe Torte 44000 Nantes
02 40 48 75 90

Le Coup Fourré
Rue Fouré 44000 Nantes
Téléphone : 02 51 72 31 81