.evous
Agenda France
  

Nouvel An chinois 2023 : Tous les défilés en France

Le 22 janvier 2023

Le Nouvel An chinois 2023 sera-t-il fêté dans votre ville ? Pour répondre à cette question, nous vous présentons les célébrations qui seront organisées à Paris et en région Ile-de-France, mais aussi à Bordeaux, Nantes, Lyon, Montpellier, Toulouse...

Dernière mise à jour : mercredi 18 janvier 2023,    par: Jean

Cette année, la date officielle du Nouvel An chinois 2023 est le 22 janvier 2023. Placée sous le signe du Lapin d’Eau, cette nouvelle ère débute dans une ambiance de fête, avec des célébrations pouvant enfin se dérouler sans contraintes sanitaires.
Traditionnellement, plusieurs grandes manifestations festives sont organisées à Paris et dans sa région. D’autres villes françaises participent aussi à l’événement, organisant défilés, animations, rencontres et danses du dragon.

Le Nouvel An chinois 2023 à Strasbourg

Samedi 4 février

Aussi célébré au Vietnam sous le nom de "fête du Têt", le Nouvel An chinois est un événement incontournable pour toutes les communautés asiatiques à travers le monde. En France, il est bien sûr célébré en grandes pompes à Paris, où la communauté chinoise est très présente, mais aussi dans les principales villes de province et notamment à Strasbourg.

Voir aussi: Le Nouvel An chinois 2023 à Strasbourg

Le Nouvel An chinois 2023 à Toulouse

Dimanche 5 février

En 2023, le Nouvel An chinois débute le 22 janvier. Ce sera l’année du Lapin d’Eau. Découvrez le festivités qui seront organisées à Toulouse pour l’occasion !

Voir aussi: Le Nouvel an chinois 2023 à Toulouse : Programme des festivités

A lire aussi :
Le programme du Nouvel an chinois à Paris
L’agenda de tous les défilés organisés à Paris
Notre guide des meilleurs restaurants chinois à Paris
Les meilleurs supermarchés asiatiques d’Ile-de-France