eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Nouvelle Star > Nouvelle Star 2017 : Découvrez les candidats

Nouvelle Star 2017 : Découvrez les candidats

Dernière mise à jour : vendredi 29 décembre 2017, par Jean

L’émission Nouvelle Star fait son grand retour sur M6 le 1er novembre 2017. Une nouvelle saison pour ce programme qui était parvenu à attirer plus d’un million de téléspectateurs à chaque prime sur C8. Découvrez sur cette page les candidats retenus cette saison.

Depuis son lancement en 2003, le télé-crochet Nouvelle Star a subi de nombreux changements. Si son concept est resté le même, les membres de son jury se sont livrés à un vrai jeu de chaises musicales. En fait, seul André Manoukian et ses envolées poético-lyriques ont tenu bon, 11 saisons durant. Marco Prince, Lionel Florence et Varda Kakon seront restés 1 an ; Maurane et Olivier Bas, 2 ans ; Philippe Manoeuvre et Lio, 3 ans ; Manu Katché et Marianne James, 4 ans ; Dove Attia et Sinclair, 5 ans.
Du côté des présentateurs aussi, le public a vu défiler les têtes. Tout d’abord le navrant Benjamin Castaldi, suivi par l’excellente Virginie Efira, la timide Virginie Guilhaume, puis l’exubérant Cyril Hanouna. Résultat : si la qualité des candidats a souvent été saluée, les audiences se sont érodées au fil des saisons et de nombreux téléspectateurs ont fini par se lasser du show.

"C’était la der des ders", déclarait André Manoukian en 2010. "Je ne sais pas s’il y aura une émission l’année prochaine", renchérissait Philippe Manœuvre, tandis que Lio évoquait carrément un "enterrement en grande pompe". La société Fremantle s’était donc mise à travailler sur une évolution de l’émission permettant de faire remonter la courbe Audimat...

Vous souhaitez assister aux primes de Nouvelle Star ? On vous explique comment gagner des places !

Finalement, le retour de Nouvelle Star est officialisé en 2012. "Il faudra refondre le concept, mettre notre spécificité en avant et trouver un nouveau jury", confirmait dans TV Mag Bibiane Godfroid, directrice des programmes du groupe M6. Pourtant, quelques semaines plus tard, l’ex-"petite chaine qui monte" annonçait renoncer au projet... au grand bonheur de D8 (ex-Direct 8) qui a accepté de reprendre le flambeau ! La 9e saison du télé-crochet a ainsi été diffusée à partir du 11 décembre 2012. Côté jury, on y retrouvait Sinclair, André Manoukian, la chanteuse Maurane et Olivier Bas, rédacteur en chef de l’émission musicale CD’Aujourd’hui. L’animation était confiée au sympathique Cyril Hanouna. Après le carton de The Voice sur TF1, il aurait en effet été étonnant qu’aucun format ne soit proposé sur le même créneau... De son côté, NRJ 12 proposait le jeudi sa version recyclée de Star Academy.
La seconde saison de Nouvelle Star version D8 a été diffusée d’octobre 2013 à février 2014. C’est finalement Mathieu Saikaly qui a été sacré "Nouvelle Star 2014". Il succédait ainsi à Sophie-Tith.
Jeudi 27 novembre 2014, l’émission est revenue sur D8 pour une onzième saison. Près de 10 000 jeunes (et moins jeunes) s’étaient présentés aux castings.

Vous souhaitez participer aux castings de Nouvelle Star ? Cliquez ici !

Le télé-crochet revient le 16 février 2016 pour une nouvelle saison. Benjamin Castaldi y est remplacé par Laurie Cholewa, étonnamment convaincante dans son rôle. Côté jury, l’indéboulonnable André Manoukian est toujours accompagné par Sinclair et Elodie Frégé, mais désormais aussi par Joey Starr !

Le 1er novembre 2017, le coup d’envoi de la 13ème saison du télé-crochet est lancé sur M6. La chaine a parié sur la chanteuse Shy’m pour la présentation, tandis que le nouveau jury est composé de Benjamin Biolay, Cœur de pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec. Les étapes de sélection restent les mêmes : auditions en régions (Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon), épreuves du théâtre (à l’Élysée Montmartre), puis prime en direct (à la Cité du Cinéma).
Nouveauté 2017 : lors des auditions, les jurés peuvent envoyer jusqu’à 5 chanteurs directement en dernière phase de sélection grâce au "Starpass". Oubliés aussi les mythiques bleu et rouge, place désormais aux notes de 1 à 20 pour établir un classement. Enfin, sachez que le public ne pourra voter qu’à la finale, seul prime diffusé en direct.

LES CANDIDATS 2017

Yadam : Ce candidat vient du Venezuela. Il a gagné un concours de chant réalisé par l’Alliance française dont le premier prix était une semaine en France. Souhaitant désormais faire sa vie chez nous, il mise tout sur la musique. Avec Crier tout bas de Cœur de Pirate, Yadam se qualifie pour l’étape suivante. Surtout, il émeut aux larmes l’interprète originale du titre, Béatrice.
Il passe l’épreuve des lignes avec I’m not the Only One de Sam Smith. A l’Elysée Montmartre, il reprend U-Turn (Lili) d’AaRON. Le Vénézuélien réussit sa revisite du titre Lost on You de LP et accède à l’étape suivante. A la Cité du Cinéma, Yadam émeut sur Si t’étais là de Louane.
En finale, le candidat reprend tout d’abord Heavy Cross de Gossip en duo avec Slon, Utile de Julien Clerc. Lors du tout dernier duel face à Xavier, Yadam brille sur Halo de Beyoncé.

Slon : Attention, personnalité particulière. Cette candidate de 22 ans évolue dans un univers lyrique et très habité. Avec All in You de Synapson, elle récolte trois oui et un non de Cœur de Pirate.
Elle passe l’épreuve des lignes avec La Bonne Etoile de –M-. A l’Elysée Montmartre, elle reprend Les Démons de minuit du groupe Image. Après avoir interprété Lost on You de LP en trio avec Yadam et Ashley, Slon brille à la Cité du Cinéma sur Life on Mars de Bowie et décroche un 15/20.
Qualifiée sans problème pour la finale, elle y interprète Heavy Cross de Gossip en duo avec Yadam, puis Another Brick in the Wall de Pink Floyd.

Xavier : Alors qu’il traversait une période sombre, c’est la musique qui a sauvé ce mécanicien de 29 ans. Désormais sorti d’affaires, il souhaite donner le coup d’envoi de sa carrière de chanteur. Avec Le Coup de soleil de Cocciante, Xavier met la moitié du jury dans sa poche. Mais comme certains doutent de ses capacités d’interprète, il doit présenter un second titre. Ce sera finalement avec Redemption Song qu’il réussit à convaincre.
Il passe l’épreuve des lignes avec Another Day in Paradise de Phil Collins. A l’Elysée Montmartre, il reprend Roule de Soprano. Après avoir peu brillé lors de l’épreuve des trios sur J’irai où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, Xavier interprète Il est où le bonheur de Christophe Maé à la Cité du Cinéma. Cette prestation lui vaut un 14/20.
Avec Sittin’ On The Dock Of The Bay d’Otis Redding, Xavier accède au dernier carré. Il s’accroche même jusqu’au duel finale face à Yadam où il chante Vivre ou survivre de Daniel Balavoine.

Mathieu : Très (trop ?) détendu, ce Toulonnais de 19 ans se présente sans aucune pression. Il s’assoit au piano et entame Senorita de Justin Timberlake. "C’est oui mais peut mieux faire. ‘Faut bosser !", l’avertit Benjamin Biolay.
Il passe l’épreuve des lignes avec Fragile de Sting. A l’Elysée Montmartre, il reprend Georgy Porgy de Toto. Après Ain’t Nobody de Chaka Khan en trio avec Kamisa Negra et Lilou, Mathieu s’attaque à Come Together des Beatles et reçoit un 14,3/20.
Avec This Love de Maroon 5, il intègre le dernier carré de finalistes. Sur le plateau, il reprend avec fougue Don’t Stop Me Now de Queen.

A LIRE AUSSI :
- Castings de chant : Notre guide pour percer dans la musique
- Inscrivez-vous au casting de The Voice
- Inscrivez-vous aussi au casting de The Voice Kids
AICOM, l’école de comédie musicale à Paris
- Pour être tenu informé de l’ouverture des castings musicaux, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Contactez FremantleMedia France, société productrice de l’émission ’Nouvelle Star’

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.