.evous
.evous > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 18e

Nuit Blanche 2024 : Le programme dans le 18e arrondissement

Juin 2024

Nuit Blanche 2024 se déroule en juin 2024, à Paris. Découvrez prochainement le programme des oeuvres exposées dans le 18ème arrondissement.


Depuis 2001, Nuit Blanche propose un parcours dédié à l’art contemporain dans Paris.
Le 18ème arrondissement sera à nouveau le théâtre de quelques animations, installations et projections lors de l’édition 2024, organisée début juin. Découvrez-en la liste bientôt ci-dessous.

Nuit Blanche : Le programme dans le 18e arrondissement

art-exprim
La chariotte du malin. Pour Nuit Blanche, le 87, rue Marcadet se pare de rouge et blanc : art-exprim invite l’artiste Clément Courgeon à prendre possession de son espace d’exposition pour une proposition inédite et folklorique intitulée "La chariotte du malin".
Comme un bijou dans son écrin, cette installation inédite s’appréhende comme un char à carnaval, support des pérégrinations de son personnage. L’artiste questionne les marges et l’imaginaire collectif à travers un personnage absurde jouant sur la construction sociale du fou ou de l’idiot entre le burlesque et la mascarade.
87 rue Marcadet, 18e
De 19h30 à 2 h

LE BAL
La jeune création au BAL. La Fabrique du Regard - Le Festival / Exposition, projection. (Photographie / projection)
Découvrez une programmation inédite à l’occasion de La Fabrique du Regard- Le Festival : films de création réalisés par une génération d’artistes émergents avec des jeunes de 6 à 20 ans. Avec les films de : Mali Arun, Andrés Baron, Hugo Deverchère, Randa Maroufi, Norman Nedellec, Flavie Pinatel, Valentin Pinet, Manon Pretto, Catherine Radosa, Clio Simon.
6 impasse de la défense, 18e
De 19h à 0h

Bar à Bulles
La Taquinerie et Noir Vidéo - Marcel Reste Assis. Une expérience immersive, sensorielle et décalée de la fête électronique. (Spectacle musical / installation / musique)
Marcel reste assis propose de décaler l’expérience totale de la fête électronique, dans une scénographie qui brouille les frontières entre artistes et publics, en invitant les participants à s’asseoir ou s’allonger afin de s’immerger dans leurs sensations sonores, visuelles et corporelles. Musicalement, Marcel reste assis explore les domaines de l’ambient et de l’électronique downtempo, rarement entendues en club. L’installation vidéo du collectif Noir Vidéo associant projection et écrans de télévision cathodiques permet une immersion à 360°.
4 Cité Véron, 18e
De 19h à 2h

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 4 juillet 2023,    Jean