.evous
> > > > >

Nuit Blanche 2021 : Le programme dans le 18e arrondissement

Nuit Blanche 2021 se déroule samedi 2 octobre, à Paris. Découvrez prochainement le programme des animations organisées dans le 18ème arrondissement.

Nuit Blanche : Le programme dans le 18e arrondissement

Rendez-vous de tous les Parisiens, Nuit Blanche connaît dès son lancement en 2002 un succès immédiat. Alliant art contemporain, patrimoine et déambulation nocturne, le projet artistique de Nuit Blanche fait aussitôt des émules en Europe et au-delà : c’est aujourd’hui plus de vingt villes qui, de Buenos Aires à Singapour en passant par Toronto, déclinent sur ce modèle leur Nuit Blanche.

Depuis 2001, Nuit Blanche propose un parcours dédié à l’art contemporain dans Paris. En 2011, le 18e arrondissement était à l’honneur de la manifestation culturelle : de nombreuses animations jalonnaient les rues de la Butte, offrant aux curieux une ballade aussi pittoresque qu’enrichissante. C’est tout un quartier qui a vu défiler les curieux. En 2012 en revanche, aucune animation ne s’y déroulait.
Heureusement et à la grande joie des habitants du quartier, l’arrondissement sera le théâtre de quelques animations, installations et projections lors de l’édition 2020, organisée dans la nuit du 3 au 4 octobre. Découvrez-en la liste ci-dessous.

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Les infos Bus et Métro RATP
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

LE PROGRAMME DANS LE 18EME ARRONDISSEMENT

Mairie du 18ème arrondissement : Les fleuristes de L’usine à Pétales
(Installation)
Deux fleuristes du 18e arrondissement de Paris, à la maîtrise parfaite de l’art floral, proposent un parcours orné et coloré à l’intérieur de la mairie du 18ème arrondissement, plongeant les participants dans une ambiance bucolique et printanière.
1 place Jules Joffrin 75018 Paris
Le 3 octobre 2020

Mairie du 18ème arrondissement : Florian Viel (Art Exprim) (Sculpture, Installation, exposition)
A travers cinq de ses œuvres, l’artiste Florian Viel emmène avec lui le public dans les souvenirs de ses voyages à travers le monde. De Paris jusqu’en Guyane, en passant par la jungle ou une aire d’autoroute, la faune et la flore sont au cœur de ces installations.
1 place Jules Joffrin 75018 Paris
Du 3 octobre 2020 au 4 octobre 2020

Mairie du 18ème arrondissement : Lucie Bortot (Collectif Mu)
(Installation sonore)
Une déambulation au fil des saisons est proposée au public avec une création sonore de Lucie Bortot où les sons naturels se transforment et se mélangent à des sons synthétiques et s’entrelacent pour créer un espace imaginaire où chacun et chacune s’invente sa propre histoire.
1 place Jules Joffrin 75018 Paris
Le 3 octobre 2020

Art exprim : Vincent Tanguy
(Performance)
Dans sa performance AFK, l’artiste plasticien Vincent Tanguy propose une représentation de l’agencement du corps dans le cyber-espace à l’ère de l’hyper-connectivité. Un personnage réel qui simule la marche, la course et l’immobilité en faisant référence à la marche sur place par Étienne Decroux et à l’univers du jeu-vidéo au moment où le glitch se produit.
87 rue Marcadet 75018 Paris
Le 3 octobre 2020

Galerie simple : Rémy Louchart
(Projection)
Sans titre est une projection de diapositives d’oeuvres en néon de Stephen Antonakos, qui se tiendra dans l’obscurité de la Galerie Simple, mais sera visible depuis la rue.
26 rue du Simplon 75018 Paris
Le 3 octobre 2020

Retrouvez le programme complet de Nuit Blanche 2020 à Paris ici !

Mots-clés