eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 16e > Théâtre National de Chaillot > ’Octopus’, le nouveau spectacle de Philippe Decouflé

’Octopus’, le nouveau spectacle de Philippe Decouflé

Dernière mise à jour : vendredi 14 octobre 2011, par Jean

Avec son spectacle Octopus, Philippe Decouflé livre au public une nouvelle invitation au plaisir. Partant du thème de la beauté, il réinvente sa façon de travailler et se lance dans l’aventure d’un ballet "mêlant la simplicité et le raffinement, la soie et le poil à gratter".
Cette nouvelle mise en scène présentée au Théâtre National de Chaillot est interprétée par Flavien Bernezet, Alexandre Castres, Meritxell Checa Esteban, ou encore Ashley Chen, sur une musique originale de Labyala Nosfell et Pierre Le Bourgeois. A découvrir dès le 5 janvier 2011, dans la salle Jean Vilar.

"La beauté dénuée d’artifices, celle qui par sa simplicité et sa pureté émeut, hypnotise et que l’on convoite", précise encore Decouflé. Le chorégraphe entend explorer les contrastes, citant la jalousie où se côtoient beauté du corps et laideur du sentiment. Et il sera question de mêler des couleurs et des formes opposées dans "une chorégraphie géométrique contre un sentiment confus, un corps à corps contre un sentiment destructeur". Philippe Decouflé changera également sa méthode de travail, signant cinq pièces sans lien entre elles si ce n’est leur auteur : un solo, un duo, un trio, un quatuor et un quintet. Au final, et avec une équipe de fidèles, et quelques nouveaux, la beauté selon Decouflé sera un peu comme l’intensité charnelle confrontée à la rigueur mathématique. Ce que l’on appelle une "formule magique" !
Photo : Xavier Lambours

Octopus
Du 5 janvier au 4 février 2011
Théâtre National de Chaillot

Adresse

1 Place du Trocadéro, 75016 Paris

Horaires

20h30. Le dimanche, à 15h30.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.