☰ Menu
.evous
> > > > >

Olivier Marchal et Bruno Wolkowitch sous une ’Pluie d’enfer’

Un polar diabolique et haletant. Une immersion fulgurante dans la vie de deux flics de Chicago, inséparables amis d’enfance, qui voient brutalement basculer leur destin.

"C’est un polar théâtral diabolique et haletant signé Keith Huff, déclare le metteur en scène Benoît Lavigne au sujet de la pièce Pluie d’enfer. C’est la descente aux Enfers de deux flics américains. C’est une tragédie moderne, noire, sans concession. C’est une histoire d’hommes, de fraternité et de trahison. C’est un voyage fulgurant et éprouvant dans les rues de Chicago... Je veux une mise en scène au scalpel, nerveuse, un face à face poignant entre deux hommes au bord du gouffre que tout unit, que tout sépare.
Je veux mettre à nu leurs fragilités leurs blessures et traquer leurs vérités, leurs démons.
Keith Huff met à jour la collusion existante et glauque entre flics et voyous, ces deux faces d’une même obscurité. Il nous offre surtout le portrait bouleversant de deux hommes pris au piège et qui face au chaos essaient désespérément de ne pas sombrer. Il me fallait des écorchés vifs pour incarner Denny et Joey, Olivier Marchal et Bruno Wolkowitch, acteurs sensibles et magnifiques, sont ceux là. Avec eux, je suis heureux de créer en France Pluie d’Enfer qui je l’espère ne vous laissera pas indemne."


Pluie d’enfer
A partir du 8 février 2011
La Pépinière

7 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

Adresse

Du mardi au samedi à 21h. Matinée le samedi à 16h.

Horaires

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous