Découvrez le programme des spectacles (concerts, one-man shows) programmés à l’Olympia en 2023. Infos, billetterie, agenda...
Samedi 1er avril
Ridsa, c’est avant tout des tubes : le chanteur ayant enchainé les singles d’or et de platine avec, entre autres, Là c’est die, Pardon, Je m’en fous, Avancer et Mama Mia. Mais l’histoire de l’artiste va bien au-delà de ces hits, lui qui a toujours considéré la musique comme une façon d’exorciser le dysfonctionnement familial et les problèmes qui vont avec… De retour en 2023 avec son nouvel album Équateur, il sera en concert à l’Olympia le 1er avril 2023.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Du 3 au 4 avril
Après À peu près (2017) et Les Failles (2019), Pomme est de retour en 2022 avec un nouvel album baptisé Consolation et introduit par l’extrait Nelly. Cette sortie est l’occasion pour la Lyonnaise de repartir en tournée. Celle qui avait déjà fait ses preuves en première partie d’Asaf Avidan ou lors de plusieurs soirées complètes à la Boule Noire se produira ainsi à l’Olympia les 3 et 4 avril 2023.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Mardi 25 avril
La sensation pop mondiale Ava Max annonce un concert exceptionnel le 25 avril 2023 à l’Olympia, à Paris. Elle y défendra son dernier album Diamonds & Dancefloors, mais aussi son précédent opus, Heaven & Hell, dont les extraits Sweet But Psycho, Kings & Queens, ou encore My Head & My Heart lui ont permis d’acquérir une notoriété mondiale.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Du 9 au 31 mai
Toujours bien vivant, Renaud s’en va défendre son nouvel album Métèque partout en France. Une tournée acoustique d’une quarantaine de dates baptisée Dans mes cordes est ainsi prévue de janvier à mai 2023. Celle-ci passera par Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Nantes, Bruxelles, mais aussi Paris où trois salles différentes seront investies successivement par le chanteur au mois de mai : la Scala, le Casino de Paris, puis l’Olympia.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Vendredi 12 mai
Avec seulement un EP à son actif qui cumule déjà plus de 50 millions de streams, porté par le titre Un jour je marierai un ange, Pierre de Maere s’impose comme la nouvelle révélation venue de Belgique. Sa pop flamboyante, son charisme, sa voix singulière font de lui un artiste inclassable. Après la Cigale en mai 2022 et le Trianon en novembre 2022, le chanteur sera en concert à l’Olympia le 12 mai 2023.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Samedi 20 mai
Après un passage en France durant l’été 2014, Joe Satriani s’est produit à plusieurs reprises dans l’Hexagone ces dernières années. Le guitariste a ainsi fait halte au Grand Rex en septembre 2015, puis en juin 2016 au festival Hellfest de Clisson où il a présenté les titres de son nouvel album Shockwave Supernova. Maître incontesté de la guitare, il investira l’Olympia le 20 mai 2023 pour un nouveau concert.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Samedi 10 juin
Déjà plus de 400 concerts pour ce groupe qui reprend les grands tubes de Jean-Jacques Goldman ! Alain, au chant et à la guitare, s’impatientant du retour du géant de la variété française, a décidé de prendre les devants... Il a alors créé ce qu’on appelle un "tribute" en hommage a son idole.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Du 22 au 25 juin
De retour avec l’album La Légende Black, Black M dévoile les dates de sa prochaine tournée solo. Le chanteur se produira ainsi en concert à travers la France en 2022 et 2023 avec des dates programmées à Grenoble, Rennes, Lille, Nantes, Rouen, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lyon... A Paris, le chanteur sera sur la scène de l’Olympia les 22, 23, 24 et 25 juin 2023.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Du 3 au 5 juillet
Accompagné de ses Relentless 7, Ben Harper s’est produit en France à de multiples reprises ces années passées. De retour avec l’album Bloodline Maintenance, il revient dans notre pays en 2023 pour une nouvelle tournée. Celle-ci passera par plusieurs festivals de province (Poupet, Jardin Sonore, Jazz In Marciac), mais aussi par la scène de l’Olympia les 3, 4 et 5 juillet 2023.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Vendredi 7 juillet
Artiste-phare de la fin des années 1980, Chris Isaak reste principalement connu en France pour ses tubes Blue Hotel, Baby Did a Bad Bad Thing et Wicked Game. Un répertoire original et très américain, au carrefour des musiques rockabilly, blues et country.
De retour en 2015 avec l’album First Come The Night, Chris Isaak vient régulièrement se produire en France. Il donnera en 2023 des concerts à l’Olympia, puis à l’affiche des festivals Retro C Trop et Cognac Blues Passion.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Du 15 au 16 septembre
Sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan a remporté la saison 13 de La France a un incroyable talent. Fort de cette exposition, l’artiste reprend sa tournée à travers la France. Il défendra son nouvel album Toutes les larmes sèchent un jour de Toulouse à Lille, en passant par Nantes, Lyon et Bordeaux, sans oublier Paris où des concerts sont programmés à l’Olympia les 15 et 16 septembre 2023.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Vendredi 20 octobre
Au fil des ans, Les 3 Fromages ont largement dépassé les limites de la Bretagne. Ils ont écumé les salles et festivals avec une cinquantaine de concerts en seulement quelques mois, et ont ainsi partagé l’affiche avec quelques pointures de la scène française. Le 20 octobre 2023, pour clôturer deux belles années de tournée, les Rennais se produiront à l’Olympia afin de défendre leur cinquième album V.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Vendredi 10 novembre
Prochainement de retour avec un nouvel album, le fantasque Chilly Gonzales dévoile les dates de sa prochaine tournée. Plusieurs concerts sont ainsi programmés à travers la France durant le mois de novembre 2023. Les villes de Paris (Olympia), Strasbourg, Bordeaux ou Toulouse recevront ainsi la visite du talentueux musicien.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023
Du 26 au 27 janvier 2024
Avec plus de 1000 concerts à leur actif, ayant conquis plus de 1 million de spectateurs à travers le monde, les Rabeats sont devenus incontournables. Ils reviennent avec un nouveau spectacle en 2024. Au programme : les plus grands titres que les fabs four ont joué sur scène et composé pendant leur carrière.
Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2024
Inauguré en 1893, l’Olympia est un music-hall situé 28, boulevard des Capucines, dans le IXe arrondissement de Paris, en France, c’est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité.
Il a accueilli, grâce à Bruno Coquatrix, puis Jean-Michel Boris, les plus grands artistes français de toutes les époques, tels qu’Édith Piaf, Damia, Mistinguett, Marie Dubas,Fréhel, Yvonne George, Joséphine Baker, Yvonne Printemps, Dalida, Mireille Mathieu, Michelle Torr, Dorothée, Sylvie Vartan, Véronique Sanson, Julie Zenatti, et chez les messieurs, Guy Béart, Gilbert Bécaud, Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Luis Mariano, les Compagnons de la chanson puis leurs cadets, Adamo, Alain Barrière, Julien Clerc, Yves Duteil, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Alain Souchon, etc. Gilbert Bécaud est le recordman de l’Olympia en venant y chanter trente-trois fois.
En plus de la musique et de la chanson, l’Olympia accueille une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, des films et des opérettes.
Accédez à la billetterie des spectacles ici.
28 boulevard des Capucines 75009 Paris
Adresse