.evous
> >

L’Olympia à Paris : Concerts et spectacles en 2020-2021

Découvrez le programme des spectacles (concerts, one-man shows) programmés à l’Olympia en 2020 et 2021. Infos, billetterie, agenda...

Tim Dup en concert à Paris en 2021

Après Mélancolie Heureuse, son premier album, Tim Dup est de retour avec un nouveau disque arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Il y met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances. Le jeune artiste a déjà à son actif une tournée d’environ 70 concerts à travers la France, en passant aussi par la Belgique, la Suisse ou le Québec.

Brigitte Fontaine en concert à Paris en 2021

Poétesse iconoclaste, Brigitte Fontaine revient sur le devant de la scène... de l’Olympia ! Un concert déjà très attendu par ses admirateurs.
Précédemment, le public avait pu la retrouver au Théâtre des Bouffes du Nord en 2014, puis au 104 en 2016 où elle avait défendu son album J’ai l’honneur d’être. Ce spectacle devait initialement avoir lieu en septembre 2020 et a été reporté à 2021 en raison du Covid-19.

Joe Satriani en concert à Paris en 2021

Après un passage en France durant l’été 2014, Joe Satriani s’est produit à plusieurs reprises dans l’Hexagone ces dernières années. Le guitariste a ainsi fait halte au Grand Rex en septembre 2015, puis en juin 2016 au festival Hellfest de Clisson où il a présenté les titres de son nouvel album Shockwave Supernova. Maître incontesté de la guitare, il investira l’Olympia le 10 mai 2021 pour un nouveau concert.

Pomme en concert à Paris en 2021

Début 2016, Pomme sortait un premier EP contenant les extraits J’suis pas dupe, En cavale, Jane & Jane et Sans toi, écrit et composé par un certain Vianney. Après À peu près (2017), la Lyonnaise a convaincu avec son deuxième album Les Failles (2019). Même réussite sur scène : forte de concerts donnés en première partie d’Asaf Avidan et de quatre soirées complètes à la Boule Noire, Pomme se produira en mai 2021 à l’Olympia.

Stephan Eicher en concert à Paris en 2021

Après la tournée-concept Stephan Eicher und die Automaten, Stephan Eicher est reparti sur les routes en début d’année 2018. De retour à la rentrée 2019 avec l’album Homeless Songs - introduit par l’extrait Si tu veux (que je chante) - le chanteur Suisse est remonté sur scène. Il se produit à l’Opéra Comique de Paris du 18 au 20 novembre 2019, puis en tournée en région, mais aussi le 1er juin 2021 à l’Olympia.

Patrick Fiori en concert à Paris en 2021

"C’est avec une grande joie, malgré la période compliquée, que vous nous annonçons les premières dates de la tournée ’Un air de famille’ qui débutera en mai ! Hâte de vous retrouver !" C’est par ces mots publiés sur les réseaux sociaux que Patrick Fiori a donné rendez-vous à son public pour 2021. Lors de ces concerts, le chanteur défendra son nouvel album Un air de famille.

George Benson en concert à Paris en 2021

Le très renommé guitariste de jazz George Benson revient se produire en France ! Après être déjà passé par l’Hexagone à de nombreuses reprises ces dernières années, il annonce un nouveau concert à Paris. Ne manquez pas cette occasion d’aller savourer son répertoire mélangeant jazz, pop et R&B.

Les Ogres de Barback en concert à Paris en 2021

Composés de quatre frères et soeurs, Les Ogres de Barback ont été fondés en 1994. Dès l’origine, ils s’attèlent à produire une musique inclassable qui brasse leurs multiples influences, de Georges Brassens à Jacques Brel, en passant par la culture tzigane ou l’esprit alternatif des années 80. En 20 ans d’existence, les Ogres ont donné plus de 1200 concerts et vendu plus de 350 000 albums.

Hatik en concert à Paris en 2021

Hatik rappe, chante, nous ambiance. Il propose des sons âpres aux paroles acérées et, la minute d’après, s’inspire de rythmes latinos pour aboutir à une trap dansante, rythmée par un refrain entraînant.
Armé de sa mixtape Chaise Pliante et du tube de l’été Angela, Hatik part à la conquête des scènes. Il se produit à la Cigale (complet) et a réservé l’Olympia pour un grand concert le 19 septembre 2021.

Marc Lavoine en concert à Paris en 2021

Si ses concerts prévus à Paris au printemps 2020 n’ont pas pu se tenir en raison de l’épidémie de coronavirus, Marc Lavoine fixe de nouveaux rendez-vous à son public. Annoncé comme très intime, son prochain spectacle mêlera reprises de ses plus grands succès et covers d’artistes qui lui sont chers, le tout accompagné par Alain Lanty au piano. A découvrir notamment les 5 et 6 octobre 2021 à l’Olympia.

Clara Luciani en concert à Paris en 2021

En quelques années seulement, Clara Luciani a déjà marqué de son empreinte la nouvelle pop française ! Auréolée de la Victoire de la Musique 2019 "Révélation Scène", la chanteuse suscite un emballement croissant. Après avoir fait salle comble à la Cigale, puis à l’Olympia en septembre 2019, elle annonce une nouvelle tournée et donnera trois concerts exceptionnels à l’Olympia les 17, 18 et 19 octobre 2021.

Tokio Hotel en concert à Paris en 2021

Fer de lance de la mode glam-rock allemande des années 2000, Tokio Hotel est de retour ! Depuis leurs premiers succès, ses membres ont bien grandi et poursuivent leur carrière. Après le Feel It All World Tour, le Dream Machine World Tour et Melancholic Paradise Tour, nos rockeurs allemands présentent le Beyond The World Tour. En France, des concerts auront lieu à Paris et Lyon en octobre 2021.

Wax Tailor en concert à Paris en 2021

De son vrai nom Jean-Christophe Le Saoût, Wax Tailor est un musicien et producteur français. Ses albums Tales Of The Forgotten Melodies (2005), Hope & Sorrow (2007) et In the Mood for Life (2009) ont fait de lui l’une des valeurs sûres de la scène hip-hop française. Après avoir annoncé la sortie d’un nouvel album en début d’année 2021, l’artiste nous confirme son envie de partir en tournée pour présenter en live ses nouveaux titres. Celle-ci passera par la salle mythique de l’Olympia.

Isabelle Boulay en concert à Paris en 2021

Après y être déjà passée en octobre 2017 pour présenter au public son album En vérité, réalisé par son complice Benjamin Biolay, Isabelle Boulay annonce un nouveau concert à l’Olympia. La chanteuse qui a sorti un album de Noël s’y produira ainsi en décembre 2021 et y fêtera les 20 ans de sa première date parisienne !

Jeff Panacloc en spectacle à Paris en 2022

A 18 ans, c’est le déclic quand Jeff Panacloc rencontre dans un cabaret parisien David Michel, ventriloque français des années 70 et son personnage Nestor le pingouin. Encouragé par un public emballé par son humour corrosif et sous le charme de sa marionnette déjantée, il écrit un spectacle intitulé Jeff Panacloc perd le contrôle qu’il joue à La Comédie des Boulevards pendant un an à guichet fermé. L’humoriste enchaine ensuite les succès et joue sur les plus grandes scènes.

The Musical Box, reprend les tubes de Genesis à Paris

The Musical Box offre à ses spectateurs un voyage musical intense dans l’univers de Genesis. Une performance singulière présentant l’essentiel des grands moments live du groupe iconique et notamment l’album The Lamb Lies Down On Broadway (1974). Retrouvez l’un des premiers opéra-rock de l’histoire, interprété par The Musical Box, sur la scène de l’Olympia !

Bonnie Tyler en concert à Paris en 2022

Impossible d’avoir oublié Bonnie Tyler. La chanteuse a la voix rauque s’est notamment rendue célèbre à travers le monde avec ses tubes 80’s Total Eclipse of the Heart et Holding Out For a Hero, bande originale du film Footloose. En 2013, la Galloise a fait son grand retour sur la scène internationale en devenant la représentante du Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Believe in Me.

Gaëtan Roussel en concert à Paris en 2022

Gaëtan Roussel est de retour en solo ! Introduit par les titres Tu ne savais pas et On ne meurt pas (en une seule fois), son nouvel album devrait sortir en début d’année 2021. Le leader de Louise Attaque en profitera pour partir en tournée à travers la France. Il se produira ainsi à Rennes, Brest, Angers, Nîmes, Reims, Nancy, Strasbourg, Rouen, La Rochelle, puis à l’Olympia en mars 2022.

Celtic Legends à Paris en 2022

Avec plus d’un million de visiteurs dans le monde, Celtic Legends revient en France avec un nouveau spectacle pour faire vivre et découvrir la danse et la musique irlandaises. Les plus grandes scènes françaises s’apprêtent à accueillir cette talentueuse troupe de jeunes danseurs, musiciens et chanteurs irlandais, pour un spectacle entièrement revisité, véritable invitation à l’évasion au cœur des landes sauvages du Connemara.

Enrico Macias en concert à Paris en 2022

Reconnu internationalement, Enrico Macias reste ainsi dans le cœur de son public, 50 ans après ses débuts dans la chanson. Son répertoire propose un voyage musical à travers les musiques juives. Il célèbre avant tout les rencontres : rencontres entre les cultures, les musiques et plus largement les artistes du monde entier. Enrico aime interpréter de vieux thèmes de la culture Yddish tout en leur apportant une touche de modernité.

The Rabeats en concert à Paris en 2022

Avec plus de 1000 concerts à leur actif, ayant conquis plus de 1 million de spectateurs à travers le monde, les Rabeats sont devenus incontournables. Ils reviennent avec un nouveau spectacle en 2022 pour fêter ces 20 ans de tournée : Le Best Of The Beatles ! Au programme : les plus grands titres que les fabs four ont joué sur scène et composé pendant leur carrière.

Suzanne Vega en concert à Paris en 2022

Suzanne Vega revient nous bercer de sa voix douce et mélodieuse. La reine du folk sera en concert à Paris dans le cadre de sa nouvelle tournée. Auteure-compositrice-interprète américaine, Suzanne Vega a connu le succès dans les années 1980 avec son deuxième album Solitude Standing (1987), qui comprenant deux gros tubes : Tom’s Diner et Luka. Véritable diva, elle était de retour en février 2014 avec l’album Tales From the Realm of the Queen Of Pentacles et se produisait au Divan du Monde.

* * *

Inauguré en 1893, l’Olympia est un music-hall situé 28, boulevard des Capucines, dans le IXe arrondissement de Paris, en France, c’est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité.
Il a accueilli, grâce à Bruno Coquatrix, puis Jean-Michel Boris, les plus grands artistes français de toutes les époques, tels qu’Édith Piaf, Damia, Mistinguett, Marie Dubas,Fréhel, Yvonne George, Joséphine Baker, Yvonne Printemps, Dalida, Mireille Mathieu, Michelle Torr, Dorothée, Sylvie Vartan, Véronique Sanson, Julie Zenatti, et chez les messieurs, Guy Béart, Gilbert Bécaud, Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Luis Mariano, les Compagnons de la chanson puis leurs cadets, Adamo, Alain Barrière, Julien Clerc, Yves Duteil, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Alain Souchon, etc. Gilbert Bécaud est le recordman de l’Olympia en venant y chanter trente-trois fois.

En plus de la musique et de la chanson, l’Olympia accueille une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, des films et des opérettes.

Accédez à la billetterie des spectacles ici.

28 boulevard des Capucines 75009 Paris

Adresse

Mots-clés