Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > OneRepublic : Nouvel album 2020

OneRepublic : Nouvel album 2020

Dernière mise à jour : lundi 30 septembre 2019, par Jean

Pour faire suite à Oh My My, OneRepublic devrait sortir son nouvel album en 2020. Intitulé Human, il inclurait les participations de Beyoncé et Adele.

Attendu tout d’abord en 2018, puis repoussé à 2019, le cinquième album de OneRepublic devrait finalement sortir en 2020. Il s’intitule Human.
Depuis la parution de Oh My My en 2016, le groupe américain a su faire patienter ses fans en sortant plusieurs titres inédits : Start Again (B.O. de la série 13 Reasons Why), Connection, une reprise du classique hivernal White Christmas, Rescue Me, Wanted, Somebody To Love... Fin septembre 2019, le chanteur Ryan Tedder profite d’une interview donnée dans le cadre d’un festival pour annoncer que le prochain opus de OneRepublic contiendra une chanson réunissant Adele, Beyoncé et Chris Martin ! A suivre...

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


OH MY MY (2016)
Après plusieurs semaines de "teasing" sur les réseaux sociaux, OneRepublic annonce la sortie le 13 mai 2016 de son tout nouveau single Wherever I Go. "Ce titre n’est pas représentatif de l’album dans son ensemble, a indiqué Ryan Tedder. Il s’agit simplement d’une mise en bouche... la meilleure mise en bouche que l’on ait trouvée." Le chanteur en a profité pour ajouter que l’opus était inspiré par le travail de Miike Snow et incluait une certaine dose d’instruments enregistrés dans les conditions du live. "Beaucoup d’albums sont entièrement produits sur ordinateur de nos jours. Nous souhaitions que l’on puisse entendre que ce sont de vrais êtres humains qui jouent les instruments. C’est très moderne mais avec une grande dose d’humanité en même temps."
Intitulé Oh My My, le quatrième album de OneRepublic sort le 7 octobre 2016.

NATIVE (2014)
Trois ans après la sortie de Waking Up, OneRepublic officialise son comeback. Le 10 août 2013, l’extrait Feel Again est interprété par Ryan Tedder et ses camarades dans l’émission Good Morning America, avant d’être envoyé aux radios américaines. Quelques semaines auparavant, c’était le morceau Life in Color qui était dévoilé, synchronisé dans une publicité de la marque Ralph Lauren. Ils figurent sur le troisième disque du groupe, Native, disponible en France le 20 janvier 2014.
A noter enfin que Ryan Tedder - dont le talent d’écriture l’a amené à composer pour des artistes comme Beyonce, Adele et Maroon 5 - a collaboré sur le titre Something’s Gotta Give avec la légende de la French Touch, le groupe Cassius !

WAKING UP (2009)
Après un premier opus écoulé à 1,5 million d’exemplaires dans le monde, le groupe est de retour le 17 mai 2010 avec un second album intitulé Waking Up. "Ce disque sera plus rythmé et up-tempo que le précédent, a indiqué le quintette sur sa page MySpace. Mais ce ne serait pas du OneRepublic s’il n’y avait pas aussi une ballade et des morceaux plus mélodiques. Nous ne souhaitons pas reproduire ce qui a déjà été fait... Le premier single pourra être entendu dès le mois prochain !"
Waking Up s’écoulera à 400 000 exemplaires aux USA.

DREAMING OUT LOUD (2007)
One Republic est un groupe de rock américain originaire du Colorado. Ils se font connaitre avec le single Apologize en featuring avec le célèbre producteur Timbaland. Le groupe est composé de Ryan Tedder (chant, guitare, piano), Zach Filkins (guitare, chant), Eddie Fisher (batterie), Brent Kutzle (basse, violon) et Drew Brown (guitare).
En novembre 2007, ils sortent aux USA leur premier album, Dreaming Out Loud.