eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Apprendre et se divertir, Paris 1er > Musées, Galeries et Centres culturels, Paris 1er > Galeries, Paris 1er > Opéra Gallery, une galerie internationale à Paris 1er

Opéra Gallery, une galerie internationale à Paris 1er

Dernière mise à jour : lundi 6 mai 2019, par Denis

Hommage à Marilyn Monroe dans une exposition collective "I want to be love by you" jusqu’au 17 juin 2012, une temporaire riche d’oeuvres multiples sur la star glamour, à ne pas manquer !

Situé au cœur du prestigieux centre historique de Paris, entre la Place Vendôme et le jardin des Tuileries, à deux pas du Louvre, Opera Gallery Paris est un lieu d’exposition exceptionnel pour une expérience unique au cœur de l’Art.

Des expositions thématiques alternent avec une exposition permanente d’une quarantaine d’artistes de différentes origines et de renommée internationale. Peinture contemporaine, sculpture, meubles uniques, lithographies, livres d’art... dans un espace conçu pour la découverte et avec une équipe d’experts qui vous y guideront.

Dans les impressionnistes vous trouverez : Buffet ; Chagall ; Léger ; Picasso ; Renoir. Dans l’art contemporain vous contemplerez Corda, Mach, Segui...
De Hong-Kong à Genève en passant par Monaco ou de Miami à Londres, c’est une importante galerie sur la scène internationale.

En ce moment :

La Galerie invite à célébrer le 50e anniversaire de la disparition de Marilyn Monroe sous la forme d’une exposition collective intitulée "I want to be loved by you" regroupant les travaux de Mr Brainwash, The London Police, Fenx, Gérard Rancinan, Paul Slade, Nick de Morgoli, Mimmo Rotella, Reza Derakshani, Zeng Fanzhi entre autres…

C’est ainsi que se côtoient les signatures du street art et des grands noms de la photographie pour cette exposition temporaire.

En 1962 Marilyn Monroe disparaissait. Opera Gallery fête le cinquantenaire de sa disparition, le temps d’une exposition afin de faire revivre Marilyn et tout ce qu’elle représente. Une féminité débordante, une fragilité et une sensibilité à fleur de peau, un sourire toujours, du charme encore, une coiffure blonde, une robe blanche... et encore bien d’autres éléments qui ont été repris, utilisés et détournés par les artistes afin de célébrer la grande star séduisante et séductrice.

Et plus de galeries d’Art à Paris et dans le 1er

Adresse

356 rue Saint-Honoré 75001 Paris

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 19h
Dimanche 11h30 à 19h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.