eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Paris, Capitale de la Mode > Guide pratique et bons plans > Où acheter un beau parapluie à Paris et s’offrir un p’tit coin de paradis (...)

Où acheter un beau parapluie à Paris et s’offrir un p’tit coin de paradis !

Dernière mise à jour : vendredi 24 octobre 2014, par Adele, Jean

Pour aimer la pluie à Paris, il est indispensable de s’armer de l’accessoire adapté et à votre goût !

Ce n’est pas une fatalité de dégainer le parapluie gris et triste, siglé Eurosport, ce vieux truc qu’on traîne depuis des années, qu’on n’arrive même pas à perdre et dont on a oublié la provenance.
N’attendez pas qu’il pleuve, choisissez une belle journée ensoleillée pour parcourir la Capitale, à la recherche de l’accessoire mode qui saura égayer les grises journées.
À l’instar d’un sac à main, pourquoi ne pas prendre le temps de trouver LE beau parapluie, adapté à votre style, pliant ou pas, coloré ou classique..., bref, le parapluie qui vous correspond. Comme un chapeau ou une belle paire de gants, vous en prendrez soin et il vous accompagnera de longues années.

Voici quelques adresses à Paris, pour assouvir vos envies !
Comptez entre 50 et 200 euros.

Retrouvez aussi notre article Que faire à Paris quand il pleut ?, car la capitale se visite aussi très bien sous la pluie !

Pep’s, réparateur et fabricant de parapluies
La maison Pep’s, réparateur (et par ailleurs fabricant) de parapluies, existe depuis 1967, dans le "quartier du parapluie" du Sentier de Paris.
Pep’s est un magasin-atelier précieux, passage de l’Ancre Royale, le plus ancien de Paris. Ici, 200 types de baleines, un choix de plus de 100 parapluies et quelque 30 cannes. Et plus de 10 000 réparations par an !
Horaires d’ouverture :
De septembre à mai
Du lundi au jeudi de 13h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h30
En juin et juillet
Du lundi au jeudi de 13h30 à 19h
Passage de l’Ancre, Paris 3e

Les Parapluies Simon
Depuis 1897, Simon est l’un des derniers spécialistes d’ombrelles, de cannes et de parapluies pour femmes et pour hommes.
Ils sont vendeurs et réparateurs. Parmi les marques proposées, notons L’Aurillac, Chantal Thomass, Piganiol, Guy de Jean, Sofrap, Jean-Paul Gaultier, Longchamp, ...
Ils proposent également un service de réparation.
La boutique les Parapluies Simon est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.
56 boulevard Saint-Michel, Paris 6e

Antoine
Antoine propose dans la même boutique depuis 1885, un choix exceptionnel de cannes fonctionnelles ou précieuses, de parapluies grands ou petits. Sa réputation est incontestée dans les Cannes, Parapluies, Ombrelles et Gants.
Du lundi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 18h30
10 avenue de l’Opéra, Paris 1er

Le véritable Cherbourg chez Caillau
Le Véritable Cherbourg est devenu une référence en matière de parapluies.
La sélection des différents matériaux composant le parapluie est optimale. Les bois nobles (érable, châtaignier, jonc, charme) sont travaillés et finis à la main. Les tissus sont ennoblis. Les métaux ont les meilleurs traitements de surface. Tous les composants sont soigneusement contrôlés et testés.
124 rue du Faubourg St Honoré, Paris 8e

Piganiol
Avec 125 années dédiées à la fabrication de parapluies et riche de son patrimoine, la société Piganiol a conservé son savoir-faire artisanal et ses valeurs. Les parapluies Piganiol maintiennent la tradition locale notamment grâce au fameux L’Aurillac.
La société Piganiol vous propose de créer votre propre parapluie L’Aurillac. Ce nouveau concept vous permet de composer votre parapluie de la monture jusqu’à sa finition. 49 € pour assortir votre parapluie à vos tenues !
Vous pouvez également personnaliser votre parapluie avec un dessin ou une photo.
Plus d’informations

COUP DE CŒUR  : Et un livre coup de cœur pour aimer la pluie à Paris : "Paris sous la pluie" : Depuis plusieurs années Christophe Jacrot s’est fait une spécialité de cette situation quotidienne peu agréable pour ceux qui la subissent, mais sujette à des images originales et insolites.

Voir aussi les articles Magasins et marques des meilleures chaussettes à Paris et Où trouver un beau chapeau à Paris ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.