Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties Nature, Paris > Où faire du camping à Paris ?

Où faire du camping à Paris ?

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2016, par Jean

Faire du camping à Paris, c’est possible ? La réponse est oui ! Adresse, prix, conditions, voici notre guide pour bien planter votre tente.

Oubliez le cliché du campeur bedonnant et ringard. Aujourd’hui, planter sa tente, c’est ultra branché ! Etudiant, ouvrier, cadre supérieur, tout le monde s’y met. C’est même devenu un sport national : avec plus de 8500 terrains dédiés sur tout le territoire, la France possède à elle seule 35% de l’ensemble des campings européens !

Où faire du camping à Paris ? Les quelques espaces verts de la capitale étant si protégés et réglementés, la question n’est pas superflue.
Il n’existe en réalité qu’un seul camping dans Paris intra-muros : le camping Indigo Paris. Situé dans le Bois de Boulogne, il est ouvert toute l’année, mettant à disposition de nombreux emplacements pour votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Dans les cottages et les roulottes, les draps et le linge de toilette sont fournis. D’autres équipements et services sont proposés : des sanitaires rénovés en 2012, des toilettes adaptés aux enfants, des aires de vidange pour les camping-cars, télévision et wifi dans les locatifs, des frigos à louer (5,50€ par jour), un service de restauration...

Situé au cœur du Bois de Boulogne, le long des dernières berges naturelles de la Seine, le camping Indigo Paris est le seul camping intramuros de la capitale. Implanté sur 7 hectares, il propose 410 emplacements, et représente chaque année 250.000 nuitées à 70% étrangères, et plus de 25 nationalités.

La Ville de Paris, propriétaire du site, a fait de ce camping une de ses opérations pilotes dans son programme "Plan Biodiversité à Paris 2011". Elle en a confié la gestion à Huttopia. Le camping est aujourd’hui le point de départ privilégié pour partir à la conquête de la capitale et incarne la nécessité de développer des modes d’hébergement touristiques différents et innovants dans les grandes métropoles.

Infos pratiques

- Le prix : Suivant la saison, le forfait "Emplacement normal" (une installation tente, caravane ou camping-car + 2 personnes et/ou un véhicule) oscille entre 24,90 et 35,70 euros par nuit. A cela s’ajoute des frais de dossier de 22€.

- Les horaires : Les locations sont proposées à la nuit ou à la semaine. L’accueil est ouvert de 7h à 22h.

- Le transport : Si vous venez de Paris, prenez le périphérique sortie "Porte Maillot/ Bois de Boulogne". Si vous êtes sur l’autoroute A13, empruntez la sortie “Bois de Boulogne”.
Plus d’infos : campingparis.fr

- Les équipements : Découvrez ici les adresses de tous les magasins Au Vieux Campeur de Paris

Adresse

2 Allée du Bord de l’Eau, 75016 Paris

Horaires

Accueil ouvert de 7h à 22h

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !