Paris eVous
Accueil Noël Nouvel An Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Nouvel An 2019-2020 à Paris > Où faire la fête le 31 décembre 2019 à Paris ?

Où faire la fête le 31 décembre 2019 à Paris ?

Dernière mise à jour : lundi 25 novembre 2019, par Jean

Le 31 décembre 2019, c’est la soirée la plus festive de toute l’année. Certains restent chez eux, ou invitent des amis à la maison, mais des dizaines de milliers de Parisiens préfèrent sortir pour célébrer la Saint-Sylvestre. Au restaurant, dans un cabaret, une discothèque, une salle de spectacles, ou tout simplement au pied de la Tour Eiffel, les occasions ne manqueront pas pour se mettre sur son... 31 !

La soirée du Nouvel An à Paris est l’une des plus vivantes et lumineuses de l’année. Pour fêter dans les règles le réveillon du 31 décembre à Paris, il y a quelques lieux incontournables à ne pas rater. Au pied du Sacré Coeur par exemple, l’ambiance est plus calme et on a une vue imprenable sur tout Paris illuminé ! A noter : selon la tradition, tout le monde s’embrasse aux douze coups de minuit !

Un dernier conseil pour la route, utilisez les transports en commun, ils sont gratuits toute la nuit. Bonne année 2020 !

Bien souvent, la fête est propice aux débordements. Alors, la préfecture de police tient à rappeler que l’utilisation des artifices de divertissement est interdite pendant la période des fêtes de fin d’année. Afin de s’assurer que la nuit du 31 décembre se déroule au mieux, les bouteilles en verre sont interdites de 20h à 5h sur les Champs-Elysées, le Trocadéro et le Champ-de-Mars. Sachez également que les personnes visiblement éméchées et errant dans les rues de Paris risquent un passage en cellule de dégrisement et jusqu’à 135 euros d’amende !