Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Sortir à Marseille > Où sortir à Marseille pendant un jour férié ?

Où sortir à Marseille pendant un jour férié ?

Dernière mise à jour : vendredi 28 décembre 2018, par Jean

Que faire à Marseille pendant un jour férié ? Quels sont les lieux ouverts ? Où peut-on aller ? Découvrez sur cette page notre sélection de sorties et bons plans à Marseille, quand tout semble fermé !

Lundi de Pâques, 1er mai, Jeudi de l’Ascension, Lundi de Pentecôte, 14 juillet, 1er novembre... Chaque année, une petite dizaine de jours fériés ponctuent le calendrier. Et c’est toujours la même question qui revient : comment bien occuper cette journée ?
On peut bien sûr choisir de se reposer et de passer son temps libre à la maison... Et si vous décidiez plutôt d’en profiter pour prendre l’air ? Encore faut-il avoir une bonne idée de sortie. Mieux vaut aussi savoir quels sont les lieux qui restent ouverts à cette date. Alors, pour tous ceux qui manquent d’inspiration, voici quelques suggestions d’activités à pratiquer à Marseille, même lors d’un jour férié !

UNE BALADE AU VERT
En famille ou entre amis, une balade au grand air fait toujours du bien. Coup de chance : les parcs et jardins de Marseille se distinguent par leur grande diversité ! Ancien comme le Jardin de la Colline Puget, site archéologique comme le jardin du musée d’Histoire, écrin de verdure comme le parc Longchamp... Découvrez les joyaux de cet environnement naturel exceptionnel dans notre guide des plus beaux parcs et jardins de Marseille !

UN FILM AU CINÉMA
Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, on peut profiter de ce jour férié pour aller au cinéma... Vous ignorez tout des films actuellement à l’affiche ? Pas de panique, on vous a réuni ici toutes les sorties cinéma de la semaine. Et si vous préférez vous faire une toile à la maison, direction notre dossier sur les sorties DVD VOD du mois !

DU SHOPPING DANS LES GRANDS MAGASINS
Il y a quelques années encore, il était impensable d’aller faire du shopping le dimanche, ou pendant un jour férié. Mais les temps ont changé et de nombreuses enseignes sont désormais ouvertes 7 jours sur 7. Et avec plusieurs centre commerciaux et grands magasins installés en ville, Marseille se veut une destination shopping très prisée. Retrouvez ici le guide des centres commerciaux et grands magasins à Marseille, et là toutes les infos sur les magasins d’usine et "outlets" à Marseille.

DU SPORT
Pour transpirer à grosses goûtes, direction votre salle de sport préférée ! Attention néanmoins aux horaires spéciaux pratiqués lors des jours fériés : contactez votre club pour vous assurer de ne pas y trouver portes closes.
Vous pouvez aussi piquer une tête dans l’une des 15 piscines municipales de Marseille. Depuis le début d’année 2018, certaines sont d’ailleurs ouvertes le dimanche matin. Quid des jours fériés ? Entre les fermetures intempestives pour vidange et d’autres motifs éventuels de fermeture, mieux vaut passer un petit coup de téléphone le jour même pour en avoir le coeur net !

UN REPAS AU RESTAURANT
Envie d’un bon resto ? Marseille présente un grand nombre de restaurants allant de la cuisine traditionnelle à la "world food" en passant par les saveurs orientales, méditerranéennes avec une forte influence italienne et sans oublier les spécialités de poissons. Découvrez notre guide des meilleurs restaurants à Marseille, ainsi que notre sélection des restaurants les plus romantiques.

UNE EXPO DANS UN MUSÉE
Entre le MuCEM, le musée d’Histoire de Marseille, la Vieille Charité, le FRAC, sans oublier la Cité radieuse, les collections permanentes du musée Cantini ou encore celles du MAC à Marseille, Marseille et ses environs ne manquent ni de musées ni d’expositions. D’ailleurs, le célèbre Mucem est ouvert les jours fériés (sauf le mardi, le 1er mai et le 25 décembre) ! Découvrez ici le calendrier des expos à Marseille.

UNE SORTIE AVEC LES ENFANTS
Très appréciés des bambins, les zoos et aquariums de la région marseillaise permettent de passer un joli moment en famille, à la découverte de magnifiques espèces de poissons et d’animaux. Cap sur le Zoo de la Barben, la Réserve africaine de Sigean, le Marineland d’Antibes et l’Aquarium de Montpellier !

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !