.evous
.evous > Ile-de-France > Vie pratique

Où trouver les meilleures galettes des Rois en Ile-de-France ?

Epiphanie 2025

Devinette : l’Epiphanie, c’est le 6 janvier ou le 1er dimanche de l’année ? La réponse n’est pas tranchée : même l’église catholique ne parvient pas à se mettre totalement d’accord puisque la date officielle change d’un pays à l’autre. Peu importe, la galette des Rois, c’est le rituel du début janvier ! Voici une sélection de boulangeries ou d’enseignes réputées pour la qualité de leurs galettes...


PARIS : La capitale regorge de boutiques réputées pour la qualité de leurs galettes des rois (Raoul Maeder, L’Atelier de Monge, Stéphane Louvard, la Maison Landemaine, Ladurée...). Sans oublier les deux adresses parisiennes récompensées lors du concours de la "Meilleure galette aux amandes 2023 du Grand Paris" : Chez Meunier (10, Place d’Italie 75013) et la boulangerie Simart (24, rue Simart, 75018). Cliquez ici pour en savoir plus.

HAUTS-DE-SEINE : Le paradis de la galette des Rois ! Avec le lauréat du concours organisé en 2015 par l’Ecole des métiers de la table (Michel Lyczak à Malakoff), mais aussi le 1er prix de la meilleure galette des rois à l’amande du Grand Paris 2024 (Yasmine Menacer, de la maison Dupont avec un thé). Tous les détails en cliquant ici.

YVELINES : Ici se côtoient des enseignes telles que Pierre Hermé et Ladurée mais aussi des boulangeries bien cotées comme La Gerbe d’Or (Saint-Germain-en-Laye) ou Au chant du coq (Versailles). Tous les détails en cliquant ici.

SEINE-SAINT-DENIS : Outre les boulangeries de quartier, la palme de la meilleure galette se partage sans doute entre la boulangerie Thomann (Les Lilas) et L’Atelier des Artistes (Romainville). Plus d’infos en cliquant ici.

VAL-DE-MARNE : Le département héberge la boulangerie lauréate de l’édition 2023 du concours de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France : la Maison Marquise, située à Chevilly-Larue. Tous les détails en cliquant ici.

ESSONNE : Ladurée a trouvé sa place à l’aéroport d’Orly et plusieurs boulangers-pâtissiers apparaissent au palmarès de la meilleure galette francilienne. Tous les détails en cliquant ici.

VAL-D’OISE : De bonnes écoles de la galette des Rois comme la boulangerie Le Marquis d’Ambre à Taverny. Tous les détails en cliquant ici.

SEINE-ET-MARNE : Jean Michel Rodrigues, à la Boulangerie du Cèdre (Torcy), a remporté en 2011 la 2e édition du prix de la meilleure galette départementale.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 12 février 2024,    Jean