eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Vie pratique > Où trouver les meilleures galettes des Rois en Ile-de-France

Où trouver les meilleures galettes des Rois en Ile-de-France

Dernière mise à jour : jeudi 4 janvier 2018, par Benoît, Jean

Devinette : l’Epiphanie, c’est le 6 janvier ou le 1er dimanche de l’année ? La réponse n’est pas tranchée : même l’église catholique ne parvient pas à se mettre totalement d’accord puisque la date officielle change d’un pays à l’autre. Peu importe, la galette des Rois, c’est le rituel du début janvier ! Voici une sélection de boulangeries ou d’enseignes réputées pour la qualité de leurs galettes...

PARIS ne compte plus les boutiques aux produits à la haute cote de popularité (Dominique Saibron, Le Boulanger de Monge, Laurent Duchêne, Ladurée...). Sans oublier que la capitale abrite le lauréat du concours de la meilleure galette des Rois d’Ile-de-France édition 2014, Jocelyn Lohezic, au 143 rue de Courcelles (17e), le 5e du concours 2015, François Vacavant (117 avenue d’Italie, 13e), ainsi que le 1er prix du concours 2017, Abdellah Mourag (chez Douceurs et Traditions, au 85 rue St Dominique, 7e). Cliquez ici pour en savoir plus.

HAUTS-DE-SEINE : Le paradis de la galette des Rois ! Avec le lauréat du concours organisé en 2015 par l’Ecole des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie (Michel Lyczak à Malakoff), sans oublier les 2e et 3e de l’édition 2013 (Joël Picquenard, Stéphane Lelan), ou la boutique Dalloyau ! Tous les détails en cliquant ici.

Une galette des Rois au nougat / Copyright La Mie CâlineYVELINES : Ici se côtoient des enseignes telles que Pierre Hermé et Ladurée mais aussi des boulangeries bien cotés comme La Gerbe d’Or ou Au Fournil mesnilois. Tous les détails en cliquant ici.

SEINE-SAINT-DENIS : Outre les boulangeries bien cotées, la prime à l’originalité revient aux fèves de la Pâtisserie Lannois. Tous les détails en cliquant ici.

VAL-DE-MARNE : Le département héberge la boulangerie lauréate de l’édition 2013 du concours de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France : Aux Trois Petits Mitrons à Sucy-en-Brie. Tous les détails en cliquant ici.

ESSONNE : Ladurée a trouvé sa place à l’aéroport d’Orly et plusieurs boulangers-pâtissiers apparaissent au palmarès de la meilleure galette francilienne. Tous les détails en cliquant ici.

VAL-D’OISE : De bonnes écoles de la galette des Rois comme la boulangerie Sylvain Joubert à Taverny. Tous les détails en cliquant ici.

SEINE-ET-MARNE : Jean Michel Rodrigues, à Torcy, a remporté en 2011 la 2e édition du prix de la meilleure galette départementale.

A LIRE AUSSI :
Où manger la meilleure galette des Rois à Paris ?
La galette des rois : De bonnes adresses à Paris
La recette de la galette des rois
Où acheter des fèves à Paris ?

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.