evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > ’Outrage’, la bande-annonce du nouveau film de Takeshi Kitano

’Outrage’, la bande-annonce du nouveau film de Takeshi Kitano

mardi 16 novembre 2010, par Jean

Animateur de télévision, humoriste, plasticien et même designer de jeux-vidéo, Takeshi Kitano reste principalement connu pour ses talents de réalisateur et d’acteur. Ses films, prenant souvent pour sujet les yakuzas et leurs guerres intestines, ont souvent reçu les acclamations des critiques, tant au Japon qu’à l’étranger. Ne laissant jamais indifférent, son oeuvre fait preuve d’une philosophie morne voire nihiliste mais non sans soulever quelques questions morales.
Après plusieurs autres rôles, pour la plupart des comédies, il est choisi, en 1989, pour jouer dans Violent Cop. Lorsque Kinji Fukasaku, le réalisateur initial, tombe malade, Kitano se propose pour la réalisation du film. Le film sera un succès au Japon tant commercial qu’auprès de la critique, marquant le début de la carrière de réalisateur de Kitano.
Dans Outrage, sélectionné en compétition officielle pour le Festival de Cannes 2010, le metteur en scène-acteur ne déçoit pas ses fans, incarnant un nouveau gangster au caractère dur.
Sortie au cinéma le 24 novembre 2010.

Synopsis : Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l’organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n’existent pas...


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.