eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 16e > Le Bois de Boulogne > Ouverture de la truite au Bois de Boulogne

Ouverture de la truite au Bois de Boulogne

Dernière mise à jour : mercredi 1er mars 2017, par Morgan

Certains diront que toutes sortes de pêches s’y pratiquent tout au long de l’année, mais concernant la truite, sa pêche s’ouvre officiellement en mars 2016 au Lac St James du Bois de Boulogne (2,30ha de superficie), près du jardin d’Acclimatation.

L’an passé, pour fêter cet évènement, plus de 600 truites avaient été déversées dans le lac, dont 30 baguées qui avaient fait gagner aux pêcheurs de nombreux lots (casquettes, t-shirts, cartes journalières, etc...).

La date de la fermeture de la truite est fixée en mars 2016.

Pour participer à ce premier week-end de pêche, il faut vous s’inscrire au stand d’information sur place, muni de votre carte de pêche complétée du timbre étangs, une carte journalière étangs ou une carte vacances étangs. Un numéro d’emplacement vous sera alors attribué et vous pourrez alors poser votre hameçon de 8h à 18h. La pêche est-elle bonne ? Le quota journalier sera de six truites par pêcheur qui pourront être conservées.

Au stand d’information, vous pourrez en savoir plus sur les milieux aquatiques de la région parisienne, et la biodiversité des étangs du Bois de Boulogne.

Pour en savoir plus sur la pêche à Paris, voir ICI.

Voir ici le programme des évènements sportifs à Paris

Adresse

Bois de Boulogne, 75016 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.