Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > P. Diddy : Nouvel album

P. Diddy : Nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

MMM, le sixième album solo de Puff Daddy, est sorti sans prévenir le 4 novembre 2015. Il précède No Way Out 2, à paraitre en 2016.

Connu sous les noms de "Puff Daddy" ou encore "P. Diddy", Sean J. Combs est un rappeur américain figurant parmi les artistes les plus riches du milieu hip-hop.
Il démarre sa carrière en tant que producteur de stars montantes du rap comme Lil Kim ou Notorious B.I.G. Après l’assassinat de ce dernier en 1997, il décide de prendre les choses en main et signe son premier album intitulé No Way Out. Le disque est un véritable carton dans le monde entier (certifié sept fois disque de platine !), notamment grâce à l’efficacité de singles comme I’ll Be Missing You, Victory ou encore Can’t Nobody Hold Me Down.

Son deuxième opus intitulé Forever paraît en 1999 et ne rencontre pas le même succès que le disque qui l’a fait connaître deux ans auparavant. Après quelques démêlés avec la justice et un changement de pseudonyme suite à sa séparation avec Jennifer Lopez, le rappeur américain publie un troisième album de gospel en 2001 qu’il nomme Thank You.

Au début des années 2000, P. Diddy se focalise sur ses activités de producteur et touche le gros lot grâce à sa participation à la bande originale du film Bad Boys II. Il change à nouveau de nom de scène en 2005, estimant que le P constituait "une barrière entre lui et ses fans".
Il revient ensuite dans les bacs en 2006 avec un quatrième album studio, Press Play, qui renferme des featurings avec Christina Aguilera, Timbaland ou encore Nicole des Pussycat Dolls.

Si ensuite le rappeur américain s’est fait plus rare sur la scène musicale, c’est qu’il envisageait de raccrocher le micro... L’artiste aurait, en effet, décidé d’abandonner la musique pour se consacrer uniquement à une carrière d’acteur, au cinéma.
"Je suis en train de basculer d’une carrière de chanteur à celle d’acteur. Avoir eu l’opportunité de jouer certains rôles a vraiment changé ma vie", a-t-il déclaré à la presse américaine. P. Diddy a déjà tenu un rôle dans une pièce à Broadway, A Raisin In The Sun, ainsi que dans le long-métrage A l’ombre de la haine, sorti en 2001.

En 2005, P. Diddy participe à la création du girls-band Danity Kane, lors de l’émission Making The Band 3 sur MTV. Il rencontre alors Dawn et Kalenna, avec lesquelles il forme le trio Dirty Money. Sorti au mois de décembre 2010, Last Train To Paris est le résultat de leur collaboration. Il fait suite à l’album solo du rappeur, Press Play (2006), qui avait débuté N°1 au Billboard et est certifié disque d’or en France comme aux USA.
Le rappeur américain a annoncé au cours d’une interview à la télévision américaine que l’opus utiliserait la technique de l’auto-tune et du vocodeur rendue célèbre par Kanye West ou T-Pain afin d’apporter une touche d’électro à sa musique. En fusionnant de façon surprenante le hip-hop, la funk, la soul et la musique électronique, il souhaite devenir le pionnier d’une "musique de train" qui mélangerait le son et la vision... Plusieurs singles en furent extraits : Angels, Love Come Down, Hello Good Morning, puis I Hate That You Love Me.
Aux côtés de T.I., les autres artistes invités sur l’album sont Lil Wayne, Justin Timberlake, Usher, Drake, Chris Brown, Grace Jones, Trey Songz et Bilal. La liste des producteurs comprend Danja, Polow Da Don, Sean Garrett, Tricky Stewart, The Dream, Swizz Beats, Rodney Jerkins, D’Mile et Mario Winans.

Cet opus marquait également la collaboration nouvelle entre le rappeur américain et le label Interscope Records. Diddy choisissait ainsi de quitter Atlantic Records après cinq années. "Puff est une personne rare dans l’industrie musicale aujourd’hui, qui peut faire bouger la culture dans de nombreux domaines : la mode, la télévision, la musique – et trouver le temps de faire des disques lui-même", déclarait Jimmy Iovine, directeur d’Interscope. Des éloges auxquelles Diddy a immédiatement répondu : "Avec ce nouveau contrat, j’ai hâte de trouver les futures stars du label et de continuer à produire la meilleure musique dans cette nouvelle maison. C’est le début d’une nouvelle ère pour Bad Boy."

Après quatre ans d’absence, Sean Combs est de retour. On peut même s’attendre à un retour aux sources, puisqu’il a choisi de reprendre son premier nom de scène, "Puff Daddy". Un sixième album intitulé MMM devait ainsi être commercialisé en 2014. Il en a déjà extrait un premier titre, Big Homie, partagé avec Rick Ross et French Montana.
En 2015, alors que l’opus se fait toujours attendre, Diddy propose le single Finna Get Loose, en featuring avec Pharrell Williams. MMM (pour "Money Making Mitch") sort finalement à la surprise générale le 4 novembre 2015, jour du 46ème anniversaire de Puff Daddy. Il contient les featurings de Wiz Khalifa, Lil Kim, Pusha T, Travis Scott, Future et Big Sean. A noter qu’un autre opus intitulé No Way Out 2 est déjà en projet. Une tournée baptisée The Bad Boy Family Reunion est lancée aux USA en août 2016, avec de nombreux artistes du label Bad Boy Records en soutien.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !