.evous
> > > > >

Paris Feni, Bar à jus et spécialité Bengali, simple et sublime

Sous notre rubrique des restaurants du monde dans le 11e, Paris Féni , tendance et délicieux, c’est aussi une belle histoire...

Paris Feni est un bar à fruits situé au cœur du quartier d’Oberkampf. Le nom tient de la ville d’où sont originaires les fondateurs de ce délicieux petit restaurant : la merveilleuse cité de Féni dans le sud du Bengladesh. Al Masum et Debdulal Chowdhury sont nés à Feni et ont tous deux appris la cuisine à Paris.

Ce restaurant a démarré par une association en micro-crédit, une idée née au Bengladesh et pour laquelle le Docteur Mohammed Yunus a reçu le prix Nobel de la Paix.
Au menu : tout d’abord une extrême douceur et gentillesse, le sourire de l’équipe qui déjà vous mettra en ambiance sereine. Vous aurez le choix entre de nombreuses combinaisons de cocktails de fruits frais ou de légumes, comme la mangue-basilique ou le classique carotte-gingembre pour la bonne mine et la vitalité.

Les boissons à essayer sont le Lassi, une boisson traditionnelle à base de yaourt ; le Chaï, un thé noir au lait et aux épices (cardamome, gingembre, clou de girofle). La carte vous proposera différents plats et menus parfumés. Le Chapati est le pain traditionnel et quotidien.
Mais le Paris Féni c’est aussi : une galerie, une terrasse pour les beaux jours et des prix pas cher !! le tout dans une ambiance world music, un cadre très agréable, des plats végétariens pour ceux qui le souhaitent.

Totalement conquis, nous vous conseillons de réserver. Ouvert du mardi au dimanche jusqu’à 22h. Paris Féni, voyage jusqu’à l’autre bout du monde, aux parfums bengalis !
Paris Feni

15, rue Ternaux 75011 Paris

Adresse

- Du mardi au dimanche Jusqu'à 22h

Horaires

Mots-clés