evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Paramore en concert à Paris

Paramore en concert à Paris

mercredi 3 mai 2017, par Jean

On avait découvert le groupe Paramore en 2008 sur la B.O. du blockbuster Twilight. Leur single Decode avait alors déferlé sur les ondes internationales, à la faveur du raz-de-marée créé par le film de vampires.

Originaire de l’état du Tennessee, Paramore est un groupe américain formé en 2004 autour de la jeune chanteuse Hayley Williams. Après avoir multiplié les concerts et les festivals autour de la ville de Nashville, la formation se fait repérer par un label qui décide de lui faire signer son premier contrat en avril 2005.
Les quatre musiciens enregistrent alors leur premier opus All We Know Is Falling et, malgré un score assez décevant dans les charts, enchaînent avec la sortie d’un nouveau disque en juin 2007. Baptisé Riot, cet album permet à la formation de connaitre enfin la consécration tant attendue. Avec des chansons comme Misery Business ou Crushcrushcrush, Hayley et sa bande deviennent populaires auprès d’adolescents qui viennent les applaudir en masse.

Mais nos jeunes musiciens doivent une grande part de leur renommée internationale au film Twilight. Deux de leurs chansons ont en effet été synchronisées sur la B.O. du blockbuster, leur assurant une grande visibilité auprès du public adolescent, justement friand de ballades rock à la Evanescence... Preuve de sa popularité, le groupe a ensuite été choisi par No Doubt pour assurer la première partie lors de sa tournée mondiale !


Attendu dans les bacs le 28 septembre 2009, Brand New Eyes est le troisième album de Paramore. Produit par Rob Cavallo (Green Day, Kid Rock, My Chemical Romance) et le groupe lui-même, il fait suite à Riot. L’opus a été précédé par son premier extrait, Ignorance, et est arrivé en tête des classements anglais et américains.
En France, le succès est beaucoup plus relatif. Il faut dire que le genre "Rock FM" n’a jamais eu les faveurs du public hexagonal... Néanmoins, la roue tournera peut-être avec le prochain opus de la formation. Son premier extrait a été dévoilé lors d’une prestation live à New York. "Nous allons vous jouer une chanson inédite, a lancé aux spectateurs la jolie Hayley Williams. Nous essayerons ensuite de la mettre sur Internet le plus vite possible. Elle s’intitule Renegade".

Mais c’est finalement de longs mois plus tard, le 8 avril 2013, que parait ce quatrième opus, éponyme. "Ce projet a porté le nom de notre groupe dès son lancement, explique la chanteuse Hayley Williams. Ce qui nous prend en général des semaines à trouver s’est imposé cette fois-ci en cinq minutes. La réalisation de ce disque nous a permis de nous retrouvés, en tant que groupe et en tant qu’amis. Nous y avons vu l’opportunité d’explorer de nouvelles voies artistiques et de nous libérer. Cet album, c’est nous." Son premier extrait s’intitule Now. "Nous adorons cette chanson, c’est la meilleure façon de débuter ce voyage pour lequel nous venons d’embarquer : montrer aux gens que l’on peut perdre une bataille mais gagner la guerre, renaitre de ses cendres, trouver du bon dans le négatif... le principal est d’aller de l’avant !"
Après un passage en avril par la Cigale, Paramore se produit au Zénith de Paris le 7 septembre 2013.

Le 12 mai 2017, Paramore donne naissance à un nouvel album, After Laughter. Outre le retour du batteur Zac Farro et l’arrivée du guitariste Taylor York, ce projet se distingue par ses sonorités eighties comme en atteste le single Hard Time.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.