eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Guide Paris 16e > Se mettre au vert, Paris 16e > Parcs et jardins, Paris 16e > Parc Sainte-Périne, Paris 16e

Parc Sainte-Périne, Paris 16e

Dernière mise à jour : vendredi 5 juin 2015, par Adele, Flavien

Ouvert en 1977, ce parc de 30000m2 est planté de platanes, d’érables, de frênes et de marronniers, également d’arbres exotiques, sophora ou autre ginko biloba.

Vallonné, il constitue une belle promenade pour les parents pendant que les enfants s’amusent dans les nombreuses installations qui leur sont proposées : structure à grimper sur sol souple, bac à sable, piste à patins et une belle esplanade entourée de gradins engazonnés pour jouer au foot.

Les pelouses sont accessibles au public et les chiens son autorisés s’ils sont tenus en laisse.

Adresse

39 Rue Mirabeau 75016 Paris


Messages

  • Nous avons passé un moment cet après-midi ensoleillée au parc de Ste Perine, et avons vu à notre grande surprise, des perruches vertes dans les branches élevées de certains arbres au dessus de l’aire réservée aux très jeunes enfants ! Il y en avait une douzaine, rasemblées au faîte de l’arbre, elles se sont envolées toutes ensemble puis sont revenues un moment après !
    Mais d’où viennent ces perruches, oiseaux qu’on ne voit d’ordinairement pas dans la nature .... Echappées d’une grande cage ou d’une volière ?
    Nous aimerions sinon les revoir, du moins avoir une réponse quant à ces visites innopinées !