.evous
Paris
  

Où acheter encens, bougie et parfum d’église à Paris ?

Vous cherchez à recréer chez vous le parfum d’église ? Découvrez les boutiques où acheter encens et bougies à Paris.

Dernière mise à jour : lundi 12 décembre 2022,    par: Jean

A l’origine, ce que l’on nomme "encens" est une résine appelée "Oliban", qui est tirée d’un arbrisseau d’Ethiopie qui se nomme "Boswalia Carteri". Cette résine est vénérée depuis l’antiquité, on la faisait brûler pour honorer les dieux. Mais il y a encens et encens... Ici, on ne s’intéressera qu’à l’encens d’église et aux différents moyens de retrouver cette odeur envoûtante à la maison. L’encens d’église sert à purifier l’atmosphère de toute impureté émotionnelle ou mentale (efficace également contre l’odeur du tabac !), et invite au recueillement, à la méditation.

Où acheter de l’encens à Paris ?

Monastica - Sources Vives
Le magasin et la librairie proposent de quoi réconforter votre corps tout entier ! Miel, tisanes, chocolats, crèches artisanales, ..., de l’encens et des bougies. Monastica propose également linge de maison, crèches, bougies, parfumerie des monastères, sans oublier les baumes, huiles essentielles et lotions en tous genres pour prendre soin de votre corps. Un ballet de senteurs et de couleurs.
10 rue des Barres, 75004 Paris

Trudon
Avec la bougie Spiritus Sancti, la Maison Trudon a su reconstitué les parfums capiteux et sacristains des cierges, sillages luxueux des encensoirs et des brûle-parfums où l’ambre crépite.
78 rue de Seine, 75006 Paris / 11 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris / 24 rue de Sèvres, 75007 Paris (Le Bon Marché) / 61, rue Caumartin, 75009 Paris (Printemps Haussmann)

Comme des Garçons
Incense 3 : Toute une collection qui évoque des lieux spirituels, dans la tradition de l’encens. En parfum d’ambiance et bougie.
54 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Goutal
La collection des parfums orientalistes a été déclinée en bougies.
14 rue de Castiglione, 75001 Paris

Où acheter du papier d’Arménie à Paris ?

Né il y a plus de 120 ans, le célèbre carnet Papier d’Arménie recèle des bandelettes détachables de papier brun parfumé. Sa fabrication artisanale repose strictement sur les méthodes d’origine et se déroule toujours dans l’atelier de Montrouge. L’odeur unique du petit papier brun doit tout son mérite à la résine de Benjoin. Auguste Ponsot a découvert les vertus désinfectantes de cette résine lors d’un voyage en Arménie.

Santa Maria Novella
Santa Maria Novella est une marque créée par les moines dominicains de la basilique de Florence. Les papiers parfumés à brûler sont dans l’esprit du Papier d’Arménie. Ceux-ci diffusent une senteur embaumée de myrrhe et d’encens. Odeur d’église assurée !
1 Rue de la Paix, 75002 Paris (Amin Kader) / 10 Place des Vosges, 75004 Paris / 2 Rue Guisarde, 75006 Paris (Amin Kader) / 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris (Le Bon Marché Rive Gauche) / 61 Rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

A LIRE AUSSI :
Les plus beaux marchés de Noël 2022 à Paris
Où voir le Père Noël à Paris en 2022 ?
Les vitrines de Noël 2022 à Paris
Les illuminations de Noël 2022 à Paris
Les plus belles crèches de Noël 2022 à Paris
Où acheter un beau sapin de Noël en 2022 ?
Les patinoires de plein air à Paris en 2022
Les messes de minuit à Paris en 2022