.evous
> > > > >

Paris 11e : Prise d’otages à Pôle Emploi

Un homme retient deux employés de l’agence Pôle Emploi de la rue Pelée, dans le XIe arrondissement. L’acte désespéré d’un informaticien ne trouvant plus du travail.

Le forcené s’appelle Christian Denisot, 45 ans. Il retient depuis ce matin la directrice et le sous-directeur d’une agence parisienne de Pôle emploi.

Alors que les forces de police seraient déjà entrées dans le bâtiment de la rue Pelée, l’homme a fait part de ses revendications au site Rue89. "Depuis le début des années 2000, comme pas mal de citoyens français, je galère ; mais depuis quelques années, j’ai amorcé les étapes ultimes qui mènent à la précarité (...) Les CDI sont introuvables, les CDD de plus en plus rares, de moins en moins qualifiés et rémunérés."

Si ses demandes portent sur la précarité et le mépris dont il se dit l’objet de la part de l’administration Pôle emploi, le preneur d’otages prévient qu’il est prêt à utiliser la force : "Je n’utiliserai pas les otages pour me protéger mais je viderai mon chargeur pour me défendre."

Il s’est finalement rendu vers 14h30 avec son arme qui était factice en libérant les otages, non sans avoir répété son cri d’alarme et de détresse qui l’ont conduit à cet acte.

11 rue Pelée, 75011 Paris

Adresse

Mots-clés