C’est une terrible erreur qui s’est produite début mai à l’hôpital Bretonneau (XVIIIe), une annexe de Bichat : les corps de deux femmes décédées fin avril ont été intervertis, et l’un des deux incinéré à la place de l’autre.
Si l’Assistance Publique assure « reconnaître sa responsabilité dans l’affaire », il est difficile de savoir exactement qui a commis l’erreur, et quand. D’après la direction de l’hôpital Bichat, « il y a eu une inversion de l’emplacement des corps, à leur arrivée (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 18e : Faits divers
Paris 18e : Faits divers
Sorties
Articles
-
Une femme incinérée par erreur : l’AP-HP embarrassée
16 mai 2012, par Morgan -
Une seconde zone de sécurité prioritaire à Paris, quartier Stalingrad
15 novembre 2012, par BenoîtLes ministères de la Justice et de l’Intérieur ont annoncé ce jeudi 15 novembre 2012 au matin la création de 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires (ZSP), dont l’une se situe à Paris, dans le 19e. En septembre dernier, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait annoncé la création de 15 premières ZSP. Le quartier Château-Rouge, dans le 18e, était déjà concerné.
LE QUARTIER VISÉ
Ce jeudi matin, les ministères de l’Intérieur et de la Justice ont dévoilé 49 nouvelles zones de (…) -
Incendies de scooters à Paris : Mystère résolu ?
25 mars 2013, par MorganL’incendiaire de scooters a-t-il enfin été appréhendé ? La Police a incarcéré en fin de semaine dernière un homme interpellé près des lieux du dernier sinistre.
En milieu de semaine dernière, entre le mercredi 20 et le jeudi 21 mars 2013, le 9e arrondissement a été le théâtre d’un nouvel incendie de scooter, un fléau qui sévit à Paris depuis de longs mois. 14 scooters et deux-roues ont été brûlés volontairement rue Ballu. Peu après les faits, la police a interpellé un homme qui avait sur (…) -
Enfant tué à coups de marteau dans le 18e : Que s’est-il passé ?
16 mai 2013, par MorganMercredi 15 mai, dans l’après-midi, les pompiers de Paris et la police sont intervenus dans un appartement situé dans le 18e arrondissement suite à l’appel d’une voisine : Sur place, ils découvrent un jeune enfant de 5 ans décédé et sa mère, couverte de sang et en pleine crise nerveuse.
Que s’est-il passé dans cet appartement de la Porte de la Chapelle ? C’est ce que la Brigade de protection des mineurs devra déterminer lors de son enquête. D’après Le Parisien, la mère de l’enfant aurait (…) -
Trois nouveaux squares inaugurés dans le 18e cet été !
13 juin 2012, par MorganLa Mairie du 18e arrondissement semble prendre les problématiques environnementales très au sérieux. Cet été, entre juin et juillet, ce sont pas moins de trois nouveaux squares qui seront inaugurés dans l’arrondissement.
Dans le quartier de la Goutte d’Or, deux de ses fameux habitants décédés récemment verront un hommage leur être rendu en juin. Le chanteur Alain Bashung, qui habitait villa Poissonnière, aura son nom donné à un nouvel espace vert de 1500 mètres carrés. La cérémonie (…) -
Chute mortelle d’un enfant de deux ans dans le 18e
9 juillet 2012, par MorganDimanche 8 juillet, un enfant de deux ans est décédé des suites d’une chute survenue plus tôt dans la journée.
La brigade de protection des mineurs (BPM) a été saisie par le parquet de Paris afin d’enquêter sur les circonstancse de ce terrible drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait fait une chute accidentelle depuis le 5e étage de son immeuble dans le 18e arrondissement, où son père âgé de 37 ans le gardait. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a (…) -
Le chauffard criminel du 20e écroué à Fresnes
24 avril 2012, par MorganLe chauffard responsable de la mort du petit Mathurin, onze ans, lors d’un accident de voiture ce jeudi 19 avril, venait de consommer du cannabis. C’est en tout cas ce que disent les résultats des tests sanguins effectués sur le jeune homme de 24 ans actuellement résidant dans le XVIIIe.
Dimanche 22 avril, il a été a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par défaut de permis de conduire, conduite sous l’influence de stupéfiants et blessures involontaires et écroué à la (…) -
Policier poignardé à Barbès : Mohammed Douik admet le vol, mais pas les coups de couteau
16 avril 2012, par MorganLe procès de Mohammed Douik et des cinq hommes soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’un policier et d’un civil d’une trentaine d’années en 2011 s’est ouvert ce vendredi 13 avril. Ils comparaissaient dans l’après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet a requis cinq ans de prison ferme contre Mohammed Douik, un Irakien suspecté d’avoir poignardé un policier de la brigade des transports, Dany Reis, et un jeune homme.
Dimanche 8 mai 2011 au soir, vers 22 heures dans (…) -
Logements vacants à Paris : les mauvais élèves
4 janvier 2013, par MorganAlors que la ministre du logement, Cécile Duflot, a mis en œuvre son plan de réquisition des logements vacants de la capitale, identifiant pour le moment 44 bâtiments institutionnels appartenant à des banques ou des assurances, il existe encore de nombreux biens immobiliers libres de tout locataire que les propriétaires n’ont pas mis sur le marché (La capitale comptait plus de 105.000 logements vacants en 2009 selon l’Insee). Les premières réquisitions ne pourront avoir lieu qu’en mars 2013 (…)