DERNIÈRE MINUTE. L’affaire des faux électeurs, vieille de plus de 15 ans, n’est pas encore prête à connaître son épilogue. Les époux Tiberi, Jean et Xavière, ont été condamnés mardi 12 mars 2013 à respectivement 10 et 9 mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Paris. Jean Tiberi écope par ailleurs d’une inéligibilité de 3 ans, ce qui devrait avoir pour conséquence de l’empêcher de se présenter en 2014... mais il lui restait encore une dernière carte à jour : le pourvoi en (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Qui est qui ?
Qui est qui ?
Sorties
Articles
-
Jean Tiberi dépose un pourvoi en cassation : 2014 en vue ?
14 mars 2013, par Benoît -
Elections municipales 2020 : Les candidats à Paris
14 février 2020, par JeanQui sont les candidats à la mairie de Paris lors des élections municipales de 2020 ?
Les élections municipales de 2020 auront lieu le 15 mars et le 21 juin. Sur les 2,2 millions d’habitants que compte la capitale, 1,2 million devraient êtres inscrites sur les listes électorales. 163 conseillers de Paris et 364 conseillers d’arrondissements seront élu, dans quelque 900 bureaux de vote mis en place à travers la ville.
LES CANDIDATS
Alors que la campagne est encore loin de commencer, un (…) -
Anne Hidalgo, nouvelle maire de Paris
30 mars 2014, par BenoîtL’union PS, écologistes (EELV), communistes et PRG a perdu le 9e arrondissement, failli perdre le 4e et manqué la conquête du 5e... mais Anne Hidalgo a bel et bien remporté les municipales 2014 à Paris. Au 2nd tour, elle a rassemblé environ 54% des suffrages et conservé la majorité au Conseil de Paris grâce à un relatif statu quo dans les arrondissements, malgré la perte du 9e. Qui est la nouvelle maire de Paris ? Son parcours, passé et plus récent.
Retrouvez ici l’ensemble des résultats (…) -
Bernard Debré, député de Paris, persiste et signe : "A Paris, la droite la plus bête du monde"
6 septembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Mardi 4 septembre, Bernard Debré a été fidèle à sa réputation de provocateur en titrant un billet sur son blog par "Anne Hidalgo a raison ". Celui qui s’est récemment fait remarquer en ne "souhaitant pas" un retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique y dénonce la division de la droite à Paris et estime que la stratégie de la première adjointe, qui vient de lancer sa campagne en vue des municipales 2014, est bonne.
Mais une petite phrase a échappé aux médias : "Je ne (…) -
Jean-François Legaret : le maire du 1er est second de la primaire UMP à Paris
4 juin 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Disponible" pour la mairie de Paris dès janvier 2013, Jean-François Legaret s’est lancé dans la bataille de la primaire UMP. S’il a perdu face à NKM, il arrive second, avec 20,40% des suffrages exprimés. Un résultat qui aura plutôt tendance à lui donner du poids à l’avenir dans la bataille des municipales 2014, d’autant qu’il s’est échiné à ne pas attaquer frontalement NKM durant la primaire.
La suite ? "Je compte peser dans cette campagne avec toutes mes convictions", (…) -
Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, a renoncé à l’Hôtel de Ville
6 mars 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "À titre personnel, je ne suis pas candidate", lançait la sénatrice UDI de Paris Chantal Jouanno lors du Talk Orange-Le Figaro mardi 12 février. Avant d’ajouter : "Si mon parti, si l’UDI me demande, parce qu’il y a besoin de porter une parole, oui." En bref, Chantal Jouanno était disponible si sa candidature se faisait désirée...
Verdict ? Elle ne sera pas candidate. Le président de l’UDI Jean-Louis Borloo a confirmé hier sur RTL que le leader du parti centriste serait le (…) -
Marie-Claire Carrère-Gée candidate UMP dissidente dans le 14e à Paris
4 juillet 2013, par BenoîtUn temps intéressée par les primaires UMP en vue des municipales 2014, Marie-Claire Carrère-Gée avait finalement renoncé. L’objectif : se retirer pour mieux se placer en vue d’une candidature UMP dans le 14e arrondissement. Mais NKM a choisi le 14e comme point de chute. Alors "MCCG" entre en dissidence.
Retrouvez ici tous les candidats aux municipales 2014 à Paris.
DERNIÈRE ACTU. Un temps pressentie pour se présenter à la primaire UMP, Marie-Claire Carrère-Gée avait renoncé au dernier (…) -
Patrick Devedjian, président des Hauts-de-Seine et héros du brûlot de Marie-Célie Guillaume
24 août 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’est l’un des livres qui ont marqué l’été 2012. Une fable qui se lit aisément sur la plage. Le Monarque, son fils, son fief (éd. du Moment), c’est un roman mettant en scène des personnages aux noms en forme de pseudos ("Rocky, L’Arménien, Baronne, Culbuto du Centre, La Thénardier"...) et relatant sur un ton direct et subversif les aventures de la classe politicienne des Hauts-de-Seine. L’homme au centre du livre, c’est Nicolas Sarkozy, alias "Rocky" ou "le Monarque". Mais le (…)
-
Olivier Chaudenson, directeur d’une Maison de la poésie "new look" à Paris
14 novembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. La Maison de la poésie, d’ordinaire si tranquille, au cœur de l’actualité ? Tout est relatif mais l’institution du Marais a été le centre d’une polémique locale cette semaine. Point de départ : le collectif Orphée rend public, mardi 13 novembre, un appel signé par 450 personnalités du monde de la culture pour protester "contre la manière dont a été nommé le nouveau directeur de la Maison de la poésie de Paris".
Le mois précédent, sans faire de bruit, Olivier Chaudenson a en (…) -
Nathalie Kosciusko-Morizet : la maire de Longjumeau est candidate dans le 14e à Paris
4 juillet 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "J’ai choisi d’être candidate dans le 14e arrondissement de Paris lors des prochaines élections municipales, en mars 2014." Le suspens pesait depuis le début du mois de juin et la désignation de Nathalie Kosciusko-Morizet en tant que candidate à la mairie de Paris à l’issue de la la primaire UMP. Maire de Longjumeau, NKM avait besoin d’un point de chute dans la capitale. Ce sera le 14e alors que le 9e et le 12e étaient aussi dans la balance. Pourquoi cette décision ? "Car (…)