Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Vous emménagez à Paris : conseils pratiques > Paris 4e du classement mondial des villes les plus attractives (...)

Paris 4e du classement mondial des villes les plus attractives !

Dernière mise à jour : jeudi 4 décembre 2014, par Benoît

En ses temps de crise et de grisaille automnale, les occasions de se réjouir sont peu nombreuses. En voici une : Paris fait son retour dans le top 5 des métropoles mondiales ! Le Parisien publie aujourd’hui le palmarès des 27 villes les plus attractives réalisé par le cabinet PWC (PricewaterhouseCoopers). L’an passé, la capitale française émargeait au 8e rang. Elle est 4e en 2012 derrière New York, leader incontesté, Londres et Toronto. 5e ? Stockholm.

Sur quoi ce classement est-il basé ? À la fois sur les aspects économique, culturel, de pouvoir d’achat ou de qualité de vie. Les classements spécifiques apportent plus d’enseignements. Ainsi, Paris est n°1 de la qualité de vie. Il fait si bon vivre à Paris ? Geoffroy Schmitt, associé chez PWC, souligne dans Le Parisien que les Parisiens et Franciliens profitent d’un "excellent réseau de transport public", malgré toutes les critiques que ce réseau peut recevoir au quotidien... Et malgré la crise, la ville lumière est la n°2 mondiale de l’économie, derrière Pékin et devant Londres ou New York. Paris emploie ainsi plus de personnes en finance et services intellectuels aux entreprises que la City ! Elle est n°3 en termes de rayonnement culturel, devancée par Stockholm et Toronto.

Place forte de l’économie, de la culture et de la qualité de vie, pourquoi Paris n’est pas sur le podium du palmarès PWC ? L’immobilier et le coût de la vie plombent son attractivité. La capitale française n’est que 14e pour la facilité à faire des affaires, 16e pour le prix de l’immobilier et 24e pour le coût de la vie ! Le pouvoir d’achat, voilà où Paris doit s’améliorer pour continuer à attirer les étrangers.

TOUS LES CLASSEMENTS RÉCENTS :

Paris, meilleure ville étudiante au monde, pour sa qualité de vie selon la société d’études britannique QS (février 2012)

Neuilly, ville la plus inégalitaire de France selon l’Observatoire des inégalités (novembre 2011)

Paris, 16e ville du monde la plus agréable à vivre selon The Economist (septembre 2011)

Paris, 12e ville la plus chère au monde selon UBS Wealth Management (août 2011)

Logement étudiant : Paris, ville la plus chère de France selon location-etudiant.fr (août 2011)

Paris 3e des villes les plus embouteillées selon le cabinet Inrix (avril 2011)

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !