Plaisir d’offrir, ou de s’offrir, retrouvez le thé de grande qualité et plein de cadeaux et de surprises possibles
Maison et salon de thé créés en 1854. Mariage Frère est un incontournable pour les amateurs de thé, une maison de luxe au savoir faire réputée. On peut y acheter du thé en vrac, en sachets ou dans des pots au design élégant et coloré.
Le salon de thé propose des pâtisseries à base de thé, des créations maison et un thé préparé et servi avec le plus grand soin.
Ce salon (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 6e : Adresse du jour
Paris 6e : Adresse du jour
Sorties
Articles
-
Mariages Frères, dans le 6e
25 décembre 2012, par Flavien -
Artisan chocolatier à Paris, Michel Chaudun
19 mars 2016, par FlavienLorsque Michel Chaudun s’installe rue de l’Université en 1986, il a déjà une réputation d’excellence, formé par Gaston Lenôtre, il a ensuite travaillé de nombreuses années aux côtés de Robert Linxe à la Maison du Chocolat, en tant que chef-chocolatier. Fervent adepte des assemblages, des crus de toutes les saveurs, un chocolatier parfumeur.
Le Pavé demeure la pièce maîtresse de la Maison, il participe à la réputation de cette grande maison artisanale et pleine de créations chocolatées, (…) -
Oxybul éveil et jeux - Magasin de jouets Paris 6e
27 novembre 2013, par Flavien, MorganCe magasin situé dans le centre de Paris est entièrement dédié aux enfants et aux jeux. C’est une alternative intéressante aux grands magasins de jouets de par son catalogue axé sur l’éveil.
Oxybul Éveil et Jeux est une chaîne de magasins basés en France à destination des enfants de 0 à 12 ans. Plus qu’une entreprise de distribution de jouets, le concept Oxybul est de privilégier les livres, CDs, DVDs, jeux et jouets qui favorisent l’éveil et les jeux pédagogiques.
L’entrepris est née en (…) -
Le Pub Saint-Germain à Odéon
16 avril 2014Petite restauration (le club sandwich, le steak tartare, carte et plats, etc.), c’est un pub mais on peut y dîner jusqu’à tard et c’est ouvert toute le nuit !
-
Marcolini Chocolatier Paris 6e
20 décembre 2013Chocolatier belge, très haute-couture !
Pierre Marcolini est installé à Paris depuis 2009. Il est connu pour ses ganaches aux goûts de thés du monde entier, mais aussi pour le côté luxueux de son packaging : des écrins noirs, des emballages raffinés, etc.
Ce chocolatier belge d’origine italienne dispose d’une seconde boutique parisienne, située près de l’Opéra, dans le 9ème.
A LIRE AUSSI :
Petit guide de la Belgique à Paris
Guide des meilleurs chocolatiers du VIème (…) -
Le chocolatier Patrick Roger - Saint Germain
20 décembre 2013Patrick Roger artiste chocolatier, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier 2000. Des oranges de Corse, des fèves de cacao d’Équateur, vanilles tropicales aux cafés d’Éthiopie, ce meilleur ouvrier de France (2000) part à la recherche de ses ingrédients à travers le monde. Il faut ainsi parfois jusqu’à une quinzaine de produits pour que la magie fasse son effet et que l’alchimie aboutisse à l’excellence. Les vitrines abritent de belles sculptures en chocolat.
Retrouvez les autres adresses des (…) -
Gérard Mulot, chocolat et pâtisserie
21 décembre 2013C’est de ses Vosges natale que Gérard Mulot s’inspire pour créer au fil des années ses recettes dès son arrivée à Saint Germain des Près en 1975.
Avec pour objectif devenir une maison de Qualité, il prépare une Pâtisserie haut de gamme qui enchante les gourmands et gourmets qui viennent nombreux dans son magasin pour ses macarons, ses chocolats, ses grands gâteaux aériens, ses tourtes, ses spécialités aux fruits...
En 1980, une collection de chocolat est créée, elle ne cessera de (…) -
Chocolat Jean Paul Hevin Paris 6e
20 décembre 2013L’un des meilleurs chocolatiers de Paris, plaisir d’offrir et dégustation.
Le secret de la qualité, explique ce chocolatier, réside dans une qualité des matières premières, qu’il goûte en continu, autant des fèves de cacao fin (sélectionnées surtout au Venezuela, en Equateur, en Colombie et à Madagascar) que sur leur parfum ou leur couleur.
Le métier de Jean Paul Hevinn est d’abord celui d’un dégustateur. Il ne laisse à personne le soin de faire les tests. Jean-Paul Hévin a mis au (…) -
Boucherie Bréa
16 décembre 2013Boucherie de bonne qualité, elle est connue pour ses viandes et réputée surtout pour ses volailles des Landes.
-
De Neuville : Cacao et chocolat, Paris 6e
20 décembre 2012Plaisir d’offrir, un cadeau pour les fêtes d’un grand chocolatier de Paris
Dessert de Noël par excellence, la bûche fait comme chaque année son retour pour le plus grand plaisir des gourmands. À cette occasion, de Neuville, le créateur de chocolat à la française, réinterprète ce grand classique dans 3 recettes de bonbons au chocolat.
Aussi belles que délicieuses, les mini-bûches de Neuville se parent de leur habit de fête étincelant.
Voici un aperçu des recettes proposées pour ce (…)