Le plus vieil hôpital de Paris se meurt à petit feu... la fermeture des urgences, initialement prévue au 4 novembre 2013, puis repoussée à 2014 par la ministre de la Santé Marisol Touraine, constatant que le climat social à l’hôpital est dégradé, pourrait finalement être effective dès ce mois de novembre 2013. D’après Le Parisien, une note du Bureau des opérations de secours inciterait les pompiers à orienter leurs victimes vers les autres urgences du secteur à compter du 4 novembre. Une (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 6e : Faits divers
Paris 6e : Faits divers
Sorties
Articles
-
Hôtel-Dieu à Paris : la fermeture des urgences dès novembre ?
25 octobre 2013, par Benoît, Morgan -
Des souvenirs d’Edith Piaf volés au domicile de Charles Dumont
7 mai 2012, par MorganActuellement en tournée au Canada avec la troupe Âge tendre et Têtes de bois, le chanteur-compositeur Charles Dumont apprenait la semaine passée que son appartement du VIe arrondissement avait été cambriolé. De nombreux objets souvenirs datant de sa collaboration avec Edith Piaf, pour qui il a écrit une trentaine de chansons, ont notamment disparu.
C’est un Charles Dumont effondré qui a lancé un appel à ses cambrioleurs ces derniers jours. « Je leur demande simplement qu’ils me rendent (…) -
Logements vacants à Paris : les mauvais élèves
4 janvier 2013, par MorganAlors que la ministre du logement, Cécile Duflot, a mis en œuvre son plan de réquisition des logements vacants de la capitale, identifiant pour le moment 44 bâtiments institutionnels appartenant à des banques ou des assurances, il existe encore de nombreux biens immobiliers libres de tout locataire que les propriétaires n’ont pas mis sur le marché (La capitale comptait plus de 105.000 logements vacants en 2009 selon l’Insee). Les premières réquisitions ne pourront avoir lieu qu’en mars 2013 (…)
-
Trois Russes rusés ; la BAC ne s’en laisse pas conter
3 avril 2012, par MorganTrois individus de nationalité russe et âgés de 36, 37 et 39 ans ont été arrêtés dimanche 1er avril alors qu’ils tentaient de cambrioler un magasin de luxe du VIe arrondissement vers 5h40 du matin.
Les trois malfrats avaient pensé à tout, sauf à la part de hasard et de malchance que comporte toute opération de ce type. Alors qu’ils avaient camouflé la devanture du magasin ciblé d’une grande bâche, barré la rue d’une série de cônes de Lübeck, et enfilé des chasubles fluorescents comme s’ils (…)