L’une des dernières innovations des hôtels restaurants du 11e. Une auberge moderne et originale, située entre les quartiers parisiens de La Bastille, Oberkampf et Le Marais. Signé Flora Mikula ex-chef étoilée de l’avenue George-V, une nouvelle perle de la gastronomie dans la quartier Bastille.
L’Auberge Flora est un élégant hôtel-restaurant 3 étoiles, Flora Mikula a inventé ce concept, cette grande cuisinière vous accueille dans son univers. C’est sa rencontre avec Jean Michel Lorain, le (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Adresse du jour
Paris : Adresse du jour
Sorties
Articles
-
Auberge Flora à Paris
3 novembre 2013 -
Restaurant le Diable Verre
9 juillet 2012, par Franck BeaumontLe Diable verre se reconnaît de loin dans le passage des Panoramas avec ses murs rouges et ses chaises fuchsia en terrasse.
La carte est courte et propose à chaque déjeuner quatre entrées, deux plats et trois desserts. Tout y est frais et se mange avec gourmandise : gaspacho de tomate, crème de chèvre et huile basilic ; longe de veau de lait, gnocchis, girolles et pois gourmands ; volaille fermière et sa garniture forestière ; crème brûlè e pistache et ganache au chocolat.
Une belle (…) -
O’CD
13 octobre 2015, par AdeleBoutique de disques O’CD, une chaîne d’une douzaine de boutique en France dont quatre à Paris. Beaucoup de CD d’occasions pas très chers. Et aussi des CD neufs. On peut trouver pas mal de disques, de l’indie, de la pop, du folk, du métal, du reggae, rock, disco... et tous les autres styles pour les passionnés et les amateurs de musique. Achat, vente et échange, vinyles, DVD, Blu-Ray et jeux vidéo, très pratique et un vrai service client, pour vendre ou échanger ses CD ou DVD, il y a de (…)
-
French Retro, opticien Paris Marais
5 septembre 2016Nouvelle boutique concept store dans le centre de la capitale. Un choix de montures vintage et rétro, 100% frenchie, une collection variée et design, des lunettes tendance, vintage qui sont déjà distribuées chez plusieurs opticiens et font déjà des émules. French Retro propose des montures optiques, métalliques ou plastiques, pour la vue (lentilles et verres correcteurs, lunettes de vue) ou la protection solaire. Située dans le coeur du Marais historique de Paris près du Musée Carnavalet, (…)
-
Chez Mémé, super restau de la rue Saint Denis
20 juin 2012Chez Mémé est un super petit restaurant de la rue Saint Denis.
A peine a t-on fait un pas dans ce restaurant qui propose quelques dizaines de places, que l’on est conquis par la déco, à la fois chaleureuse et intimiste.
Dans une salle plutôt sombre éclairée à la bougie et lampes à lumière tamisée, les tables se suivent et ne se ressemblent pas puisque chacune est recouverte d’une nappe différente. La fantaisie et le bon goût créent l’harmonie de cet ensemble de bric et de broc ! C’est (…) -
Bleu Seine, croisière bateau, escale à Paris
29 janvier 2017Evasion, escapade, visite touristique et festive, week-end à Paris, dîner sur en bateau sur l’eau, Saint-Valentin romantique, Bleu Seine vous propose de multiples prestations : croisières, séminaires, événementiels, ... Une belle flotte aux navires de styles différents : Bel Ami, le Dauphin, l’Ivoire et l’Evasion. Du bateau à quai à la croisière avec pont au soleil et salon panoramique, tout est possible, menus cocktails, buffet, dîner, surprise artistique. Autres Options, service traiteur, (…)
-
Passion Tapis
16 avril 2016Un Spécialiste de tapis anciens, producteur de Kilims, achat et vente, également restauration et nettoyage artisanal.
La boutique propose une véritable collection de tapis, de tapisseries et kilims des meilleures origines. Cela va du tapis d’orient anciens au tapis design des années 70, contemporain en passant par le style Art Déco années 30. Un vaste choix composé d’un certain nombre de pièces uniques parfois même rares : tapisserie française en soie du 18e ou 19e siècle, tapis de prière (…) -
Bougies parfumées Diptyque : Les boutiques de Paris
18 novembre 2010, par JeanLa première boutique Diptyque a ouvert au 34, boulevard Saint-Germain, à Paris. Au départ, trois amis associés autour d’un projet : présenter leurs créations de tissus avant-gardistes et divers objets rapportés de leurs voyages. Ils proposent égalemebt des bougies colorées dont un jour ils parfument la cire. Les clients tombent amoureux de leurs effluves inimitables. Le bouche à oreille fait le reste. En 1963, ils lancent la première bougie parfumée Diptyque. En 1968, la première eau de (…)
-
Philippe Urraca, Profiterole Chérie
13 mars 2017Un grand spécialiste de la profiterole glacée ou pâtissière, au chocolat, à la vanille, au confit de cassis, à la meringue au citron, à la fraise, au café moka, au praliné…. ou selon l’inspiration du créateur pâtissier Philippe Urraca, récompensé dans la catégorie meilleur ouvrier de France.
Des choux cuits toutes les 45 minutes et entièrement recouverts de craquelin. Vous pouvez déguster sur place ou emporter votre profiterole pour le même prix, dans son salon de thé cosy. Le socle de la (…) -
Brasserie Bofinger, l’Alsace à Paris
16 décembre 2013, par FlavienCette brasserie située entre la Place des Vosges et celle de la Bastille a été fondée en 1864 par un Alsacien venu dans la capitale. Elle fut la première à servir de la bière à la pompe à Paris ! Elle devint vite le lieu de réunion des Alsaciens, nombreux à vivre et travailler dans le quartier. On y vit aussi, entre autres, le chansonnier Aristide Bruant, qui y apportait ses propres œufs pour qu’on lui prépare une omelette qu’il disait succulente !
Les spécialités de la maison sont bien (…)