.evous
Paris
  

European Dog Show Paris 2022 : programme, accès

Toutes les informations sur la prochaine édition du Paris Dog Show à Paris Le Bourget, la grande exposition de beauté des chiens de race en Ile de France. En avril 2022.

Dernière mise à jour : mercredi 9 mars 2022,    par: Adele, Morgan

Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Le Paris Dog Show est un grand concours d’élégance et de dressage de chiens, classés selon leur race et leur catégorie d’âge.

Pendant deux jours, éleveurs, propriétaires, exposants du monde entier présenteront au public la plus belle vitrine du chien de race. Entre 3000 à 4000 chiens sont attendus de 300 races différentes.

Depuis des mois, les maîtres pouponnent leur chien et leur promettent la plus haute marche du podium. L’esthétisme, l’allure, le pelage, le regard, l’obéissance ... tout sera passé au crible. Les compagnons des chiens ne plaisantent pas : pour eux, cet événement est fondamental, ils attendent une reconnaissance et un prix.

Pour le visiteur, c’est le moment de découvrir toute la richesse et la diversité du chien de race, de comparer, prendre des contacts et discuter à l’issue des jugements avec des passionnés, des responsables de clubs, des dirigeants cynophiles et des vétérinaires, qui feront tout pour répondre à vos questions et vous guider dans la quête d’un compagnon canin.

Les animations et démonstrations qui vont jalonner ces deux journées mettront l’accent sur les aptitudes, l’éducation et les services quotidiens de nos compagnons ; démonstrations des équipes cynophiles de l’Île de France.

Attention : les chiens des visiteurs ne sont pas admis et il n’y a pas de vente de chiots.

>> Retour haut de la page >>



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Paris Dog Show
Du 22 au 24 avril 2022
Au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Accès

En RER :
Le parc des expositions est desservie directement par le RER B, arrêt Parc des Expositions. Le RER B passe notamment par l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, la Gare TGV de Massy, la Gare du Nord et Châtelet Les Halles.
Si vous venez en avion ou en TGV, il est donc aisé de se rendre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte en finissant votre trajet en RER.

En bus :
Arrêt "Parc des Expositions RER", sur l’Avenue des nations, gare routière :
- avec le bus 349 (Parc des Expositions RER <=> Route de l’Arpenteur-ADP) qui passe notamment par l’aéroport de Roissy
- avec le bus 350 (Paris–Gare de l’Est <=> Roissypole) qui passe notamment par la Gare de l’Est, la Gare du Nord et l’aéroport de Roissy.

En voiture

Quelque soit votre point de départ, votre route se terminera par la francilienne A104, sortie n°2 en empruntant la D40 (direction "Parc des Expositions").

>> Retour haut de la page >>



VOIR AUSSI

L’Agenda des sorties pour enfants de la semaine
Calendrier des grands salons et foires de Paris
Calendrier des salons et foires pour enfants à Paris
S’inscrire à un cours municipal
Les meilleures écoles de musique à Paris
Guide des conservatoires de la ville de Paris
Les meilleurs cours de théâtre à Paris
Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express