eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > Parc Floral de Paris > Paris Jazz Festival 2018 au Parc Floral : Dates et programme

Paris Jazz Festival 2018 au Parc Floral : Dates et programme

Dernière mise à jour : vendredi 4 mai 2018, par Jean

Le Paris Jazz Festival revient cet été tous les samedis et dimanches du 30 juin au 22 juillet au Parc Floral ! Retrouvez sur eVous le programme 2018 des concerts.

Le Paris Jazz Festival revient cet été tous les samedis et dimanches du 30 juin au 22 juillet 2018 au Parc Floral de Paris, à deux pas du Château de Vincennes ! 4 week-ends au son des jazz du monde pendant lesquels le public pourra se détendre et profiter de concerts en plein air dans un écrin de verdure.
Pour cette 25e édition, la programmation éclectique du festival saura enchanter tous les publics et toutes les générations.

Au programme : une inauguration placée sous le signe de la Saison croisée France-Israël, en compagnie notamment du Mark Eliyahu Ensemble ; des concerts dédiés à la note bleue avec les artistes de l’opus Body & Blues qui invitent à explorer les racines du blues et le lauréat des Victoires du Jazz 2017 Hugh Coltman ; puis un week-end au rythme des bigbands, dont le Franck Tortiller Collectiv avec en guest le saxophoniste Guillaume Perret. Pour clôturer en beauté cette 25e édition et cette décennie lumineuse, c’est un véritable feu d’artifice musical qui attend les festivaliers, avec les formations d’Armel Dupas et Ikui Doki, suivies le lendemain d’un concert marathon inédit avec la fine fleur du jazz français, menée par le saxophoniste Émile Parisien !

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 30 Juin 2018 : Guy Mintus & Yinon Muallem invitent Pierrick Pedron / Off Lines Mark Eliyahu Ensemble
- Dimanche 1er Juillet 2018 : Avital Meets Avital
- Samedi 7 Juillet 2018 : Eric Séva / Body & Blues
- Dimanche 8 Juillet 2018 : Hugh Coltman / Who’s Happy ?
- Samedi 14 Juillet 2018 : Laurent Cugny / Gil Evans Paris Workshop
- Dimanche 15 Juillet 2018 : Le Franck Toriller Collectiv invite Guillaume Perret
- Samedi 21 Juillet 2018 : Double concert : Armel Dupas & Ikui Doki
- Dimanche 22 Juillet 2018 : Emile Parisien

Horaires et tarifs
- Ouverture du parc : 9h30-20h
Droits d’entrée du parc (concerts inclus) : 2,50€
Tarif réduit : 1,50€ (de 7 à 26 ans) / gratuit (-7 ans)

A LIRE AUSSI : Le calendrier des jardins de Paris et d’Île de France

Riche en découvertes et en métissages musicaux, ce festival, porté par la Ville de Paris et dirigé par CC Production, propose près de 30 concerts sur ses 2 scènes (dont 1 flottante) implantées au cœur de la nature, où se côtoient artistes internationaux et jeunes talents.
Le Paris Jazz Festival bénéficie d’un environnement exceptionnel : le Parc Floral. Espace de 22 000 m2 au cœur du bois de Vincennes, ce parc est réputé dans le monde entier pour ses collections florales, composées de plus de 3 000 plantes, qui côtoient sculptures, espaces de jeux et concerts.

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.

Adresse

Esplanade Saint Louis, Bois de Vincennes

Horaires

De 9h30 à 20h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.