evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > Parc Floral de Paris > Paris Jazz Festival 2017 au Parc Floral : Dates et programme

Paris Jazz Festival 2017 au Parc Floral : Dates et programme

mercredi 17 mai 2017, par Jean

Tous les samedi et dimanche de juin et juillet, le Parc Floral vibre aux sons du Paris Jazz Festival. En 2017, rendez-vous du 17 juin au 30 juillet. Retrouvez sur Evous.fr le programme des concerts.

En l’espace de vingt années, le Paris Jazz Festival a su grandir jusqu’à trouver son public, bien au-delà des frontières habituelles du jazz : fort de ses 120 000 entrées en 2013, la manifestation est ainsi devenue le premier des festivals du genre en France. Cette réussite, c’est à la fidélité du public que les organisateurs la doivent. C’est donc à celui-ci qu’ils ont dédié le 20e anniversaire de l’événement !

Aujourd’hui, le Paris Jazz Festival, en proposant aux parisiens un grand festival, accessible à tous, affirme pleinement son statut de vitrine incontournable d’une scène française, européenne et internationale sans cesse renouvelée et réinventée. La prochaine édition se déroule du 17 juin au 30 juillet 2017. Ce sera l’occasion de retrouver artistes émergents et confirmés de la scène internationale pour swinguer au rythme des jazz du monde !
Au gré des 7 weekends de cette 24ème édition, vous voyagerez à travers l’Afrique, les musiques de l’exil, les rythmes avec le légendaire groupe Magma, les voix de Raul Midon et Lisa Simone, une célébration la chanson française autour des French Songs d’Olivier Ker Ourio et un hommage exceptionnel à Bashung.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

  • Samedi 17 Juin 2017 : Olivier Ker Ourio / Thomas Savy
  • Dimanche 18 Juin 2017 : Laisse Venir – Dans les Sillons d’Alain Bashung
  • Samedi 24 Juin 2017 : Anne Paceo / Andy Emler
  • Dimanche 25 Juin 2017 : Magma / Nicolas Folmer
  • Samedi 1er Juillet 2017 : Jacques Schwarz Bart
  • Dimanche 2 Juillet 2017 : Laura Perrudin / Trilok Gurtu
  • Samedi 8 Juillet 2017 : Mathis Haug
  • Dimanche 9 Juillet 2017 : Raul Midon / Leo Sidran
  • Samedi 15 Juillet 2017 : Laurent De Wilde / Ray Lema / Un Jour de Blues à Bamako
  • Dimanche 16 Juillet 2017 : Les Amazones d’Afrique / Pierre Marcault / David Patrois
  • Samedi 22 Juillet 2017 : Delgres
  • Dimanche 23 Juillet 2017 : Lisa Simone / Daniel Zimmermann
  • Samedi 29 Juillet 2017 : Jocelyn Mienniel
  • Dimanche 30 Juillet 2017 : Erik Truffaz / Pj5 / Jean Philippe Viret


Paris, capitale de tous les jazz, est une terre d’accueil célébrée par les créateurs venus des horizons les plus ouverts. Le festival Paris Jazz Festival le confirme chaque année en accueillant plus de 100 000 spectateurs sur les 8 week-ends de juin et juillet. Tous les pans de la culture jazz sont représentés cette année. Fidèles à la politique d’ouverture du festival, les concerts sont autant d’explorations festives, à la fois exigeantes au plan de la qualité et accessibles au grand public.

A LIRE AUSSI : Le calendrier des jardins de Paris et d’Île de France

Riche en découvertes et en métissages musicaux, ce festival, porté par la Ville de Paris et dirigé par CC Production, propose près de 30 concerts sur ses 2 scènes (dont 1 flottante) implantées au cœur de la nature, où se côtoient artistes internationaux et jeunes talents.
Le Paris Jazz Festival bénéficie d’un environnement exceptionnel : le Parc Floral. Espace de 22 000 m2 au cœur du bois de Vincennes, ce parc est réputé dans le monde entier pour ses collections florales, composées de plus de 3 000 plantes, qui côtoient sculptures, espaces de jeux et concerts.

Quelques têtes d’affiche des éditions précédentes
- 2016 : Sylvain Rifflet, Thomas de Pourquery, la chanteuse Toni Green, Omar Sosa, André Manoukian, Richard Bona...
- 2015 : Avishai Cohen, Over The Hills, The Young Pilgrims...
- 2014 : Cody Chesnutt, Kyle Eastwood, Roberto Fonseca, Fatoumata Diawara, Didier Lockwood, Manu Dibango...

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.

Adresse

Esplanade Saint Louis, Bois de Vincennes

Horaires

De 9h30 à 20h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.