Comme tous les ans, le 13e arrondissement fête l’Italie, du 19 au 29 juin 2015, en proposant toute une série d’animations.
Le 13e est l’arrondissement qui abrite la Place et l’Avenue d’Italie, qui portent ce nom parce qu’elles sont le point de départ de la route qui relie Paris à l’Italie (donc à Rome, ville jumelée avec la capitale française), aujourd’hui la N7. Chaque année l’arrondissement fête donc son voisin, en rendant hommage à sa littérature, sa gastronomie, sa musique, pendant (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Ne pas rater
Paris : Ne pas rater
Sorties
Articles
-
Semaine Italienne 2015 dans le 13e : l’Italie, ça vous botte ?
19 juin 2015, par Morgan -
Bilan de l’exposition Tatoueurs et tatoués, au Quai Branly
20 octobre 2015, par ExpositionsCette exposition a attiré 702 138 visiteurs, soit une moyenne de 1 531 visiteurs par jour venus explorer l’univers du tatouage à travers 300 œuvres historiques et contemporaines provenant du monde entier.
Du 6 mai au 18 octobre 2015, le traditionnel comme le renouveau international du tatouage s’exposaient au musée du Quai Branly. L’événement le plus important jamais présenté en France sur cette pratique.
Souvenez-vous des galériens, des prostituées, et des infâmes marquages faits à (…) -
Gratuit : 200 films scientifiques de Jean Painlevé !
31 août 2011, par ExpositionsPour petits et grands !
La rétrospective exceptionnelle et exclusive des films de Jean Painlevé « Le cinéma au cœur du vivant  » se tiendra au Muséum d’Histoire naturelle, en partenariat avec les Documents Cinématographiques, les 19, 24 et 26 septembre 2011.
Auteur de plus de 200 films, à la croisée de la recherche scientifique et de l’esprit rebelle de l’avant-garde, Jean Painlevé a consacré sa vie à une radiographie luxuriante et joyeuse de l’infiniment petit, avec une prédilection (…) -
Festival Photo Saint-Germain-Des-Prés 2013
23 octobre 2013, par MorganPour sa troisième édition (du 6 au 23 novembre 2013), le festival Photo Saint-Germain-des-Prés diversifie son offre, fédère une cinquantaine de lieux du 6e arrondissement de la capitale, et propose une quantité importante d’évènement tels que des expositions, des signatures ou des conférences.
Cette année 2013, le festival aura pour thème « Visages et corps  ». Cette thématique permettra de mettre en valeur les liens riches entre les photographes et leurs modèles. « C’est par le corps (…) -
Grand Marché au disque de collection 2017 au parc Georges Brassens !
7 novembre 2016, par MorganFans de disques anciens, CD, vinyles, 78 tours... notez les dates : le 1er novembre 2016 et le jeudi 25 mai 2017, de 9h à 18h, aura lieu le marché du disque de collection dans le Parc Georges Brassens, autour de 30 exposants professionnels.
Organisé par l"association ACE15 avec l’aide de la Mairie du 15e arrondissement, cet événement prend place régulièrement dans le cadre du Parc Georges Brassens depuis 2009.
Ce petit marché populaire et convivial se déroule deux fois par ans, au (…) -
« Les Promenades du Grand Paris  » : les premiers pas le samedi 9 avril !
6 avril 2011, par AdeleLes Promenades Urbaines et A travers Paris vous invitent à une journée de promenades, de débats et d’échanges, pour un Grand Paris en marchant.
Les Promenades Urbaines et A Travers Paris lancent « Les Promenades du Grand Paris  » . Explorant de nombreux territoires franciliens, ces promenades visent à révéler et questionner la métropole.
Ce projet fera ses premiers pas le samedi 9 avril prochain, lors d’une journée de promenades, de débats et d’échanges, sur le terrain puis au (…) -
Archives. Au Grand-Palais, la Beauté animale, de Dürer à Jeff Koons
5 juillet 2012, par ExpositionsCette exposition que l’on peut qualifier de spectaculaire et qu’il faut aller voir, ne peut pourtant pas échapper à deux reproches de fond.
Jeff Koons Poodle / Caniche, 1991 Bois polychrome Lisbonne, Museu Colecção Berardo Caniche
Celui de l’absence criante des premières représentations d’animaux que l’homme fit, de ces grandes peintures pariétales de la préhistoire que l’on peut qualifier d’artistiques, et qui ne sont même pas évoquées ici. Les aurochs, les mammouths, les taureaux (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Olafur Eliasson et de l’accrochage 2 à la Fondation Vuitton
16 février 2015, par ExpositionsDu 17 décembre 2014 au 16 février 2015, la Fondation Louis Vuitton présente des installations d’Olafur Eliasson, et de nouvelles œuvres de Wolfgang Tillmans, Isa Genzken, Ed Atkins, Annette Messager, Maurizio Cattelan, Tacita Dean, Sigmar Polke, Alberto Giacometti, Thomas Schütte, Mona Hatoum et Giuseppe Penone.
Certaines expositions de l’Accrochage 1 demeurent, comme la présentation Frank Ghery, Inside the horizon, d’Olafur Eliasson, la rose d’Isa Genzken, la grande flûte, ou le (…) -
Jane Evelyn Atwood montre ses Photographies 1976-2010 à la MEP
22 août 2011, par ExpositionsCe sera jusqu’au 25 septembre.
La Maison européenne de la photographie, la MEP, a organisé la première grande rétrospective consacrée à la photographe américaine Jane Evelyn Atwood.
L’exposition « Photographies 1976-2010  » rend compte de 35 ans de travail.
Les quelque 200 tirages de l’exposition sont organisés autour de 6 séries majeures :
– les prostituées,
– les aveugles,
– les femmes en prison,
– Jean-Louis/Vivre et mourir du sida,
– les victimes de mines antipersonnel, (…) -
Galerie Perrotin. Quand l’artiste Lionel Estève fouille notre cerveau reptilien…
9 février 2012, par ExpositionsIncroyable rue Saint-Claude où tant de galeries, concentrées, exposent de si grandes ambitions artistiques, Perrotin, Richard, Jousse, Anne Barrault, et d’autres encore...
Jusqu’au 3 mars 2012, 10 impasse Saint-Claude, dans le Marais, la galerie Perrotin organise un solo show de Lionel Estève.
Pour cet artiste, le mystère est le statut le plus enviable d’une oeuvre d’art : anonyme, sans date et à l’origine incertaine. Il avait d’ailleurs élaboré un graphisme au sol (“myope et (…)