Du 21 janvier au 12 juin 2016, l’exposition "Faire le mur, quatre siècles de papiers peints" au musée des Arts décoratifs.
300 pièces emblématiques, à partir de la plus importante collection au monde de papiers peints rassemblant quelque 400 000 œuvres de tous âges et origines.
Différents usages ont permis au papier peint de participer à la construction et à l’ornementation d’une paroi murale.
À travers plusieurs thématiques développées dans 6 salles du 3e étage du musée des Arts (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Ne pas rater
Paris : Ne pas rater
Sorties
Articles
-
Grande exposition Papiers peints aux Arts décoratifs
17 mai 2016, par Expositions -
Cher Trésor : Gérard Jugnot prolonge le plaisir au théâtre des Nouveautés
21 décembre 2014, par MorganEntamées en janvier 2013 au Théâtre des Nouveautés, les représentations se poursuivent suite à la demande express des spectateurs jusqu’en décembre 2014. Triomphe et prolongations pour les 60 dernières !
L’acteur comique français Gérard Jugnot fait une pause dans ses tournages et revient à son amour de jeunesse, le théâtre, pour interpréter le rôle principal de la nouvelle comédie de Francis Veber, Cher Trésor.
Comment faire quand on est un chômeur de longue durée et qu’on n’a pas un (…) -
Chris Isaak en concert à Paris
12 octobre 2012, par JeanChris Isaak sera prochainement à Paris pour un concert unique en France.
Artiste-phare de la fin des années 1980, Chris Isaak reste principalement connu en France pour ses tubes Blue Hotel, Baby Did a Bad Bad Thing et Wicked Game. Un répertoire original et très américain, au carrefour des musiques rockabilly, blues et country. A l’occasion de la sortie de son album Beyond the Sun en octobre 2011, le chanteur californien a annoncé sa venue en France. Il était ainsi en concert à Paris, au (…) -
Berthe Morisot
16 juillet 2012, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Berthe Morisot (1841-1895) étudia très tôt, avec sa sœur Edma, la peinture. Elles copièrent des tableaux du musée du Louvre, puis plus tard, approfondirent leur pratique à l’atelier de Jean-Baptiste Corot, à Ville-d’Avray.
Il est indéniable que, pour Berthe Morisot, sa rencontre avec Édouard Manet constitua un moment fondamental, ou fondateur, tant dans sa vie personnelle que pour sa sensibilité de peintre.
Elle (…) -
Exposition Chtchoukine... 1,2 million de visiteurs !
5 mars 2017, par ExpositionsTous les records ont été d’ores et déjà battus par les trésors français et russes des musées de l’Ermitage et Pouchkine qui sont encore à Paris pour deux semaines.
Du 20 octobre 2016 au 5 mars 2017 (prolongation), à la Fondation Louis Vuitton, 130 œuvres de la collection Chtchoukine.
Le catalogue Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine, coédition Gallimard / Fondation Louis Vuitton, s’est vu décerné une Mention spéciale au Prix CatalPa 2016 pour les catalogues d’expositions de (…) -
DERNIERS JOURS : l’art de Rosanjin, génie de la cuisine japonaise, au musée Guimet
27 août 2013, par ExpositionsUn véritable voyage... Du 3 juillet au 9 septembre 2013, le musée Guimet présente une exposition étrange, à la fois philosophique, esthétique et... culinaire, autour du génie de la cuisine japonaise Rosanjin Kitaôji.
Plat Oribe
Rosanjin Kitaôji (1883-1959) marque ce moment essentiel de l’évolution de l’art culinaire japonais que fut le début du XXe siècle, et ses innovations ont inspiré, et inspirent encore, les artistes dans tous les domaines des arts de la table.
À croire que ses (…) -
DERNIERS JOURS au Quai Branly, de l’exposition Indiens des Plaines : 5 siècles d’esthétique et de traditions
24 juin 2014, par ExpositionsDu 8 avril au 20 juillet 2014, 133 objets et œuvres d’art révèlent au musée du Quai Branly la continuité et les évolutions de l’esthétique des Indiens des plaines d’Amérique du Nord du XVIe au XXe siècle.
Pour la première fois en France 133 objets et œuvres d’art offrent un panorama presque continu des traditions esthétiques de ces civilisations du XVIe au XXe siècle.
Parmi ces témoignages, une robe peinte magnifique d’un artiste anonyme inoka (Illinois) de la haute vallée du (…) -
Gerhard Richter
13 septembre 2012, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Gerhard Richter ? Novembre 2011 : une de ses grandes toiles abstraites se vend chez Sotheby’s à New York 15,8M€.
Gerhard Richter, naquit en 1932 à Dresde, une ville particulièrement livrée aux bombardements. Formé aux Beaux-arts, il quitte la RDA pour s’installer à Düsseldorf... où il se réinscrit aux Beaux-arts. Considéré comme l’un des plus importants peintres des 50 dernières années, il représenta en 1972 la RFA à la (…) -
Festival étudiant Ici et Demain 2016
16 mars 2015, par Jean, MorganTous les ans depuis plus de dix ans, les étudiants artistes amateurs se donnent rendez-vous à Paris pour le festival "Ici et Demain", un festival artistique pluridisciplinaire visant à promouvoir leurs talent, leur énergie, leur créativité et leur passion.
Cette année, le festival aura lieu en mars 2016. Didier Guillot, adjoint au Maire de Paris chargé de la vie étudiante, Bruno Julliard, adjoint au Maire de Paris chargé de la culture et Denis Lambert, directeur du CROUS de Paris, (…) -
Journées portes ouvertes 2019 dans les ateliers d’artistes du 6e !
20 mars 2017, par MorganLes informations pratiques sur la prochaine édition des Journée Portes ouvertes des ateliers d’artistes du 6e.
Depuis 1993, l’association Le 6e, ateliers d’artistes organise chaque année des journées portes ouvertes au cœur du quartier historique de l’arrondissement afin de faire découvrir au public toute la richesse créative des artistes résidant dans les quartiers de Saint-Germain-des-Prés, du jardin du Luxembourg, de Montparnasse et du quartier Latin.
Cette année, la nouvelle édition (…)